Final Fantasy XI
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 Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril

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Valena
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MessageSujet: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 3 Mar - 0:59




La nouvelle mise à jour approche ! (27.02.2009)


La prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI est prévue pour début avril.

Vous y retrouverez la suite de la série de quêtes des trois nations des "guerriers de la Déesse", des nouveautés et ajustements relatifs aux combats et aux jobs, l'expansion des systèmes de Sentier de la bravoure et de Marchands de moblyrinthes modulables, et encore bien d'autres surprises !
Nous travaillons d'arrache-pied au développement et au test du contenu de la mise à jour, dont nous vous donnerons comme toujours des avant-goûts par le biais des "Topics", alors gardez un œil sur le site dans les semaines à venir !



Agrandissez encore une fois votre sac grâce à Bluffnix ! (02.03.2009)



Vous l'attendiez tous depuis longtemps et vous nous l'aviez réclamée à corps et à cris lors de diverses manifestations : la suite de la série de quêtes du "Sac à malice" arrive enfin !
Cette fois, le goblin Bluffnix que vous connaissez bien vous permettra enfin d'agrandir votre sac à sa taille maximale possible.
Que vous demandera le goblin facétieux cette fois-ci ? Vous le découvrirez très bientôt dans le jeu, alors encore un peu de patience ![img]

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Valena
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 3 Mar - 1:02

Plutôt que de créer un post à chaque fois, j'éditerai celui-ci, et je le bumperai pour qu'il soit lisible.


Pour le moment, je fais comme d'hab des hauts et des bas, j'étais un peu énervé de voir que la maj était perpétuellement repoussée, et qu'on n'en aura surement que 3 cette année, et évidemment, au moment ou je pense que du mal de SE, ils postent un truc genre Gobbiebag <_<

Bref, wait and Sea, je suppose. Mais les NPC dans MMM, et un agrandissement de FoV, ce sont des bonnes nouvelles (virez la limite de 1/jour <_<)

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mercure
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 3 Mar - 3:57

ouaiiiiiiiiiiiiis un gobbie bag plus grand

faut pas nous sortir des news aussi enormes d'un coup comme ca, sinon on va plus dormir la nuit

ah lala SE et ses spoilers de folie

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Valena
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MessageSujet: Le "Sentier de la bravoure" et les "Treasure Caskets"   Ven 6 Mar - 13:52

Le "Sentier de la bravoure" et les "Treasure Caskets" vont devenir plus pratiques et plus amusants ! (06.03.2009)




Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d’ajouter des zones de l’extension "Rise of the Zilart" aux systèmes de jeu de "Sentier de la bravoure" et des "Treasure Caskets". Par ailleurs, le "Sentier de la bravoure" fera l’objet d’ajustements et se verra enrichi de nouveaux éléments.

Augmentation du nombre de zones concernées !

Les deux systèmes de jeu que sont le "Sentier de la bravoure" et les "Treasure Caskets" seront désormais disponibles dans les zones suivantes de l’extension "Rise of the Zilart" :

Cap Teriggan / Désert d'Altepa oriental / Sanctuaire de Zi'Tah / Ro'Maeve / Jungle de Yuhtunga / Jungle de Yhoator / Désert d'Altepa occidental / Vallée de douleur / Jardins de Ru’Aun

Bien sûr, chacune de ces zones se verra dotée de nouvelles récompenses pour les "Treasure Caskets".





Le "Sentier de la bravoure" devient plus pratique

En plus de l’élargissement aux zones de "Rise of the Zilart" citées ci-dessus, le "Sentier de la bravoure" sera désormais aussi accessible dans les zones suivantes :

Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Collines de Batallia / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Champs de Rolanberry / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Campagne de Sauromugue / Territoire de Béhémoth

En même temps, nous prévoyons de faire des modifications quant aux zones où certains programmes d’entraînement peuvent être sélectionnés.
Par exemple, si un entraînement actuellement disponible au Ronfaure occidental indique d’abattre des ennemis se trouvant au Plateau de La Theine, il sera alors sélectionnable dans cette dernière zone grâce à un nouveau manuel après la prochaine mise à jour.

De même, compte tenu du fait que les différents ennemis d’un programme d’entraînement peuvent être situés loin les uns des autres ou qu’il arrive que des monstres se trouvent loin de l’endroit du "Field Manual", nous allons ajouter d'autres manuels dans chacune des zones.





Ajouts au "Sentier de la bravoure"

Sans nuire au concept d’origine qui est "jouer en solo", "jouer rapidement", nous allons ajouter un nouveau type d’entraînement permettant d’affronter autant de fois qu’on le veut des monstres célèbres.

Cet entraînement nécessitera d'abord un objet clé obtenu en échange d’étiquettes, et ensuite une somme en gils, des sceaux d’hommes-bêtes ou encore des équipements à échanger, le choix de ces derniers influençant la récompense. Ainsi, dans le cas d’une somme en gils ou de sceaux d’hommes-bêtes, on pourra obtenir respectivement plus d’argent ou plus de sceaux en récompense de l’entraînement. Échanger des équipements pourra permettre d’obtenir une récompense fascinante comme jamais il n’y en a eu jusqu’à présent !

Les combats contre des monstres célèbres seront limités à un par jour (heure terrestre) et être vaincu n’entraînera pas de perte de points d’expérience. Nous espérons que ce nouveau type d’entraînement vous plaira.

L’addition de ces nouveaux éléments traduit le désir de l’équipe de développement et de gestion de rendre le jeu encore plus pratique et plus passionnant. Préparez-vous donc à découvrir prochainement un "Sentier de la bravoure" et des "Treasure Caskets" encore plus amusants !

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 9 Mar - 18:28

Affrontez de redoutables NM avec de nouveaux combats ajoutés à la campagne ! (09.03.2009)



Dans la prochaine mise à jour, de nouveaux combats seront ajoutés à la campagne. Lorsque des zones sont sous le contrôle des forces alliées d'Altana, vous aurez la chance de vous mesurer à de tous nouveaux monstres célèbres (NM) !

Jusqu'à présent, lors des ajustements et ajouts des différentes mises à jour, nous avons concentré nos efforts sur l'enrichissement du contenu des batailles et des opérations de campagne. Aujourd'hui, nous souhaitons introduire de nouveaux éléments pour permettre à plus de joueurs d'apprécier la Campagne, et ces toutes nouvelles batailles de NM sont la manifestation de cette volonté.





Pour pouvoir relever ces nouveaux défis, il faudra réunir les conditions suivantes :
- La zone doit tout d'abord être contrôlée par les forces alliées d'Altana.
- Ensuite, il faudra que chaque participant obtienne un objet clé auprès d'un PNJ particulier dans l’une des trois nations.
- Enfin, il faudra examiner un point spécifique apparaissant dans la zone concernée.

Objets clés

Comme expliqué ci-dessus, vous devrez être en possession d'un objet clé pour pouvoir vous mesurer au monstre célèbre.
- L'objet clé pourra être obtenu une fois par jour (temps réel) en échange de devises alliées. Il n'y aura pas de limite à son obtention en termes de grade ou de médaille.
- Tous les joueurs participant au combat doivent être en possession de l'objet clé.
- Il est nécessaire d'avoir l'objet clé du pays contrôlant la zone concernée pour pouvoir participer au combat. Par exemple, pour affronter un NM au Ronfaure oriental (R), il faudra d'abord se munir de l'objet clé de San d'Oria si le royaume a le contrôle de la zone. En revanche, lorsque Windurst contrôle la zone, l'objet clé de Windurst sera alors nécessaire.





Déroulement des batailles

- Le temps limite est de 30 minutes.
- En cas de K.O., il n'y a pas de perte de points d'expérience.
- Les combats sont conçus pour convenir à une équipe de six, mais le maximum de joueurs autorisés pour un combat est de 18, à la manière des batailles des quêtes d'ENM (Empty Notorious Monsters).
- Les NM seront assistés au combat par des subordonnés.
- Des points d'expérience seront attribués en cas de victoire, ainsi que d'autres récompenses variables selon la stratégie de combat adoptée par le groupe.





Nous souhaitons à tous les aventuriers de continuer à soutenir l'effort de guerre allié en combattant vaillamment pour leur nation. Et que les plus braves d'entre vous n'hésitent pas à se mesurer aux nouveaux monstres célèbres à la prochaine mise à jour !

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 9 Mar - 18:33

Bon voilà (enfin ?) quelque chose de très positif. Un bon système pour :

- Amener les gens à faire campaign pour farm des AN pour les BCNMs

- Amener les gens à prendre le contrôle des regions Beastmen pour pouvoir faire ces fights en particuler.

- L'introduction d'un petit brin tactique "à la Ashu Talif" ou certaines conditions a remplir peuvent faire pop d'autres coffres. --> Possible reward de divers matos de crafting comme Ashu Talif, ça semble interessant.


Bien sûr, au final, s'il n'y a pas de nouveaux équipements plus interessants que les précédents, on sait déjà par avance que le système n'aura pas une énorme pérennité. Espérons que SE sache faire la part des choses de ce côté (enfin, prions plutôt, parce que les connaissant, de nouveaux equips un peu game breaking, c'est pas gagné)

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mercure
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 9 Mar - 21:01

ISNM en gros quoi, avec des options strats à la ashu talif / assault pour avoir des bonus

selon la lourdeur du truc (route de 30min à travers des true sight) pour aller au bcnm, ca risque d'attirer ou pas du monde, et bien sûr selon le gear droppant là dedans (mais on est d'accord, ca va être au mieux du gear à la znm / nyzul)

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Chibibito
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 17 Mar - 4:03


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Valena
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 17 Mar - 19:53

Une nouvelle vie pour vos équipements avec le concept des objets améliorés ! (17.03.2009)



Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'ajouter de vous vendre (voir post précédent) un nouveau système qui va bouleverser votre vision de l'équipement.

Jusqu'à présent, lorsqu'on obtenait un certain objet, quelle que soit la personne qui l'avait synthétisé ou l'endroit où vous l'aviez obtenu, les caractéristiques en étaient identiques pour tous les joueurs. Pour cette raison, certains objets finissaient oubliés au fond des rangements des Maison Mog, ou bradés à l'hôtel de ventes... Nous avons décidé de redonner leur éclat à ces malheureux objets laissés pour compte et de leur donner une nouvelle vie, grâce au système des "objets améliorés" !

Mais regardez plutôt :





* Images de contenu en cours de développement. La version finale peut être différente.

L'exemple ci-dessus vous montre comment peuvent changer les caractéristiques d'un objet amélioré. Sous certaines conditions, il sera possible pour certains de vos objets d'obtenir ainsi de nouvelles caractéristiques ! En outre, certains équipements obtenus comme récompense dans le jeu pourront avoir des bonus différents selon le joueur tout en gardant le même nom.
Vous pourrez donc créer de toutes nouvelles combinaisons en matière d'équipement !

Bien sûr, nous sommes conscients que l'implémentation de ce nouveau système va avoir un fort impact sur les équipements existants. Nous avons longuement réfléchi à la manière de mettre en place ce système sans léser les artisans qui synthétisent des équipements et sans dégrader la valeur d'objets existants, et nous sommes actuellement en train de procéder à des ajustements pour faire en sorte que ces nouveaux objets ne perturbent pas l'équilibre du jeu. Notez que les équipements ayant été améliorés ne pourront être ni échangés, ni vendus à l'hôtel des ventes ou en bazar.

Nous avons voulu vous donner dès à présent un petit aperçu de ces objets d'un nouveau genre, mais pour connaître tous les détails, il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine mise à jour début avril !

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drygell
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mer 18 Mar - 1:17

oO
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mer 18 Mar - 13:34

vraiment un truc que j'attends de voir ça. De deux chose l'une, soit c'est un système bien pensé qui permettra de rendre plus viable les pièces d'équipement gardées sur soi "en attendant de trouver mieux" soit ça sera une merde infâme qui en plus de pièces d'équipement "must have" viendra rajouter les améliorations "must have"...
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 23 Mar - 13:48

Dans la prochaine mise à jour, la suite des quêtes des trois nations d'Altana ! (19.03.2009)




Vous connaissez bien à présent les quêtes à suivre des trois nations, que vous avez pu découvrir avec la dernière extension "Les guerriers de la Déesse". Que les plus impatients d'entre vous se réjouissent : la prochaine mise à jour vous permettra de découvrir la suite de ces trois intrigues palpitantes. Les trois histoires se rapprochent de la confrontation décisive et vont lever le voile sur les tragédies oubliées de l'Histoire...
Nous vous proposons aujourd'hui un petit avant-goût de ces nouvelles quêtes.


San d'Oria – Le tribut de la gloire

Rahal et ses compagnons de l'Ordre du griffon ont eu vent du plan machiavélique du commandement orque. Mais cette fois, ce sont des milliers de vies qui sont en jeu, et la responsabilité pourrait bien être trop lourde à porter pour les frêles épaules des enfants...




Bastok – Le retour de l'Ouragan d'acier


La vaillante République semble avoir retrouvé la paix après avoir vaincu de justesse les puissances qui la menaçaient. Mais ce répit est de courte durée, puisqu'une nouvelle tragédie frappe la cité, souillée encore une fois par des crimes rappelant étrangement ceux commis jadis par un effroyable assassin, l'Ouragan d'acier...




Windurst – La frontière de l'interdit...


Sévèrement touchée par les attaques ennemies, contrainte à engager des unités mercenaires en renfort, la Fédération se trouve dans une position délicate, et se prépare à jouer son dernier atout. Poussée jusque dans ses derniers retranchements, va-t-elle emprunter davantage de ressources à ses alliés... ou choisir de s'engager sur un chemin plus périlleux qui ne sera pas sans conséquences ?











Les nouveaux scénars de quetes tombaient sous le sens, alors je ne les ai pas rajouté au jour le jour. Ils sont juste la pour les jolies images ^^
Le post du jour vient juste après je suppose :p

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 23 Mar - 13:52

Lancement en prévente du premier scénario additionnel "L'augure du cristal " et mise à jour du site spécial dédié aux nouveaux scénarios ! (23.03.2009)




La prévente du premier scénario additionnel "L'augure du cristal – L'écho des âmes perdues" débute aujourd’hui !
Vous pouvez acheter un code produit en cliquant sur la bannière "L'augure du cristal – L'écho des âmes perdues" de la page FINAL FANTASY XI du Play Online Viewer.

* Le scénario additionnel sera jouable après la prochaine mise à jour de FINAL FANTASY prévue pour début avril.
* Tout comme pour les extensions, un code produit permettra de jouer au scénario additionnel avec tous les personnages d’un même compte (même identifiant Play Online).

Nous venons également d’ajouter sur le site spécial dédié aux nouveaux scénarios les détails des caractéristiques des équipements pouvant être obtenus une fois que le scénario de "L'augure du cristal " a été terminé. N’hésitez donc pas à aller les consulter.

Cliquez ici pour le site spécial dédié aux scénarios supplémentaires.





Les récompenses des minis scénars : 3 bodys "augmentables" :




Les augmentations à choisir : Deux dans la liste ci-dessous :






Rien de complètement game breaking pour les DD jobs je suppose. Encore que quelques alternatives sympa.

En revanche, les pet job peuvent baver, ils ont pas l'air d'avoir été oubliés. Y'a de quoi faire de jolis body Bst ou Pup par exemple.

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 23 Mar - 14:34

de bonnes alternatives, rien de bien fracassant, des pet jobs qui vont etre content, t'a bien résumé xD


a moi le body mnk !!!!
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Fogia
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 23 Mar - 15:34

L'armoire a écrit:
de bonnes alternatives, rien de bien fracassant, des pet jobs qui vont etre content

/nod la tournure est euphémisée même, je connais pas bien le stuff Pup, mais MAB&MAc +7 sur le body .... /cry ???

Idem le body nin/thf/rng ça over pas mal de truc ^^'
je peux pas encore dire sous le coup de l'extase que ça peut devenir une bête de body qui over enkidu harness ou devient le best body rng (racc+raa 10 oO avec boost STR et AGI)
Enfin je vais aller fouiner sur les trucs à faire, mais ça a pas l'air de puer dans tous les cas !!!

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Cire
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Lun 23 Mar - 19:53

mouais dommage le delay blood pact aurait été superieur a celui de yyrobe on aurai pu faire un bon body smn pour BP justement c'est bien le pet job mis de coté j'ai l'impression

Par contre y a moyen de faire un ptit antares harness du pauvre bien sympa pour thf avec le bonus str dex agi en rajoutant acc+10 et par exemple attack+10 ou critical+3% ca peu etre bien sympa pour SA, TA DE
Au final des 3 body celui qui retien le plus l'attention selon moi c'est le Mirke Waldecors
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 24 Mar - 3:25

le jour où ils pigeront que c'est sur des trucs style earring, ring, strap, throwing qu'il faudrait mettre des bonus pet, et pas ajouter un 45e body, on avancera deja pas mal ^^

mais c'est sympa, reste plus qu'à faire une vraie maj des pet jobs, et ca sera utile ^^

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 24 Mar - 10:39

Cire a écrit:
Par contre y a moyen de faire un ptit antares harness du pauvre bien sympa pour thf avec le bonus str dex agi en rajoutant acc+10 et par exemple attack+10 ou critical+3% ca peu etre bien sympa pour SA, TA DE

Ergh je viens juste de voir Bien mieux qu'un antares !!! le bonus étant que de 8 acc et mod confondus, il se fait très largement out par le mirke en mode acc/attk + 10 !!! Gain de +3 MOD n'over pas +10 attack, encore moins sur du multi-hit !!!!
(cf ptit test fait par rapport à commander cape vs amemet+1/forager).
(ps: loulpe ! en plus j'ai omi le STR+5 de mirke absent sur antares )

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Jeu 26 Mar - 14:39

NOM DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!! (26.03.2009)





Ajustements des jobs, 1ère partie (26.03.2009)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons divers ajustements sur certains jobs. Aujourd'hui, nous allons vous présenter dans un premier temps les ajustements sur le job de mage blanc !

Deux nouvelles aptitudes !

Les deux aptitudes décrites ci-dessous vont être ajoutées. Afin de vous permettre d'utiliser chacune d'entre elles le plus efficacement possible en fonction de la situation, nous leur avons attribué un délai de réutilisation court.




* Consolation (niveau 40, délai de réutilisation : 1 minute, durée de l'effet : 2 heures)
Spécialise en magie de soin et tire parti des sorts de soin lancés.




Adversité (niveau 40, délai de réutilisation : 1 minute, durée de l'effet : 2 heures)
Transforme en force les dégâts subis.


A quoi sert "Consolation" ?

Pendant la durée d'effet de l'aptitude, les HP restitués par les sorts de soin ainsi que par les aptitudes telles que Bénédiction ou Martyr sont mémorisés jusqu'à un certain montant qui varie en fonction du niveau. Des bonus sont accordés à certains sorts selon le montant mémorisé.


A quoi sert "Adversité" ?


Pendant la durée d'effet de l'aptitude, lorsque le lanceur reçoit un coup direct, les dégâts infligés sont mémorisés et des bonus sont accordés à certains sorts selon le montant de dégâts encaissés.
Il existe un montant maximum mémorisable fixé en fonction du niveau, et même si les dégâts dépassent ce maximum, l'excédent est ignoré. Seul le dernier coup reçu est pris en compte ; si un coup reçu inflige moins de dégâts que le précédent, ceux-ci ne s'additionnent pas.

Notes
- Il est impossible de bénéficier simultanément des effets de Consolation et d’Adversité. Si vous utilisez les deux en même temps, l'effet reçu en dernier prendra le pas sur celui précédemment obtenu.
- Lorsqu'une aptitude déjà active est de nouveau utilisée, la mémorisation est remise à zéro.

Nouveaux sorts et ajustements des sorts existants

A l'occasion de l'introduction de ces nouvelles aptitudes, nous avons décidé d'ajouter également de nouveaux sorts et d'apporter quelques modifications aux sorts existants.



Sacrifice (niveau 65)
Transfère sur soi une altération d'état de l'équipier ciblé. Sous l'effet de Consolation, le nombre et le type d'altérations pouvant être transférées sont augmentées.





Soin I, II, III, IV, V
Sous l'effet de Consolation, les sorts de Soin confèreront à leur cible un effet "Cuirasse" de courte durée. Cet effet ne pourra être combiné, ni venir compléter un effet "Cuirasse" déjà présent via le pacte de sang : rage "Barrière terrestre" de Titan ou le sort "Cuirasse" classique – ces derniers sont prioritaires.


・Sorts de résistance élémentaire tels que "OmniAntiFeu"
Sous l'effet de Consolation, la défense magique contre l'élément correspondant est accrue.

・Miracle
Sous l'effet de Consolation, un bonus est accordé aux dégâts en fonction de la quantité de HP restitués. Le nombre mémorisé par Consolation est remis à zéro après utilisation.



MultiSoin (niveau 40)
Restaure les HP des équipiers dans le rayon d'action. Sous l'effet d'Adversité, les HP restitués reçoivent un bonus. Le nombre mémorisé par Adversité est remis à zéro après utilisation.



Guérison (niveau 61)
Guérit les équipiers dans le rayon d'action d'une altération d'état également subie par soi-même. Sous l'effet d'Adversité, le nombre et le type d'altérations pouvant être guéries sont augmentées.




Auspice (niveau 55)
Les équipiers dans le rayon d'action donneront moins de TP à leurs cibles lors des attaques. Sous l'effet d'Adversité, le mage blanc ayant lancé le sort bénéficiera en plus de dégâts de lumière sur ses attaques (le premier coup seulement dans le cas d'une attaque à plusieurs coups), et s'il manque une attaque, il recevra en outre un bonus de précision.




Bannissement I, II, II, OmniBannissement I, II
Sous l'effet d'Adversité, un bonus est accordé aux dégâts en fonction de la quantité de dégâts reçus. Le nombre mémorisé par Adversité est remis à zéro après utilisation.

Autres changements divers sur les sorts et aptitudes du mage blanc

Les ajustements ci-dessous seront également implémentés.
- "Bannissement II" : la précision magique du sort va être légèrement augmentée, le temps de lancement passera de 3,75 secondes à 2,5 secondes.
- "Bannissement III" : la précision magique du sort va être légèrement augmentée, le temps de lancement passera de 5,5 secondes à 3 secondes.
- "OmniBannissement II" : la précision magique du sort va être légèrement augmentée.
- "Vie II" : le nombre de MP consommés va passer de 200 à 150, et le temps de lancement passera de 20 secondes à 14 secondes.
- "Vie III" : le nombre de MP consommés va passer de 250 à 150, et le temps de lancement passera de 20 secondes à 13 secondes.
- "Revie" : le niveau d'apprentissage va passer de WHM Niv. 33 / SCH Niv. 40 à WHM Niv. 25 / SCH Niv. 35
- "Revie II" : le niveau d'apprentissage va passer de WHM Niv. 60 / SCH Niv. 75 à WHM Niv. 56 / SCH Niv. 70, le nombre de MP consommés va passer de 175 à 150, et le temps de lancement passera de 8 secondes à 7,5 secondes.
- "Revie III" : le niveau d'apprentissage va passer de WHM Niv. 75 à WHM Niv. 70, le nombre de MP consommés va passer de 200 à 150, et le temps de lancement passera de 8 secondes à 7 secondes.
- "Martyr" : le périmètre d'effet va être augmenté, il sera équivalent à celui du sort "Soin".

Nous vous présenterons prochainement d'autres ajustements à venir sur les autres jobs dans la prochaine mise à jour, alors surveillez les "Topics" !














Wow, Wow, Wow, Wow n o m d e D i e u ! ! ! ! ! ! !!

Je crois que je suis encore sous le choc <_<

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 31 Mar - 1:44

Ajustements des jobs, 2ème partie (30.03.2009)

Suite aux ajustements qui seront faits pour le job de mage blanc, nous présentons cette fois le détail de ceux qui toucheront les jobs de mage rouge et d’invocateur.

Concernant le job de mage rouge

Nous prévoyons d'ajouter une nouvelle aptitude, "Aplomb", ainsi qu'une nouvelle série de sorts de type "Endo" (sorts d'enchantement des armes).

・Aplomb (niveau 50, délai de réutilisation : 5 minutes, durée d'effet : 5 minutes)
La précision est augmentée mais le délai de réutilisation des sorts est allongé. De plus, l'effet des sorts décuplants noirs et blancs que vous lancez sur vous-même est prolongé.

Note :
・La pénalité sur la réutilisation des sorts de l'effet d'Aplomb concerne tous les sorts, y compris les chants et le ninjutsu.



・Nouveaux sorts "Endo"
EndoFeu II (niveau 58), EndoGlace II (niveau 56), EndoVent II (niveau 54), EndoPierre II (niveau 52), EndoFoudre II (niveau 50), EndoEau II (niveau 60)

Ces nouveaux sorts ajoutent des dégâts élémentaires sur le 1er coup d'une attaque, c'est-à-dire que seule la première frappe est concernée lors d'une attaque à coups multiples ou lorsqu'une arme à coups multiples est utilisée. Les dégâts supplémentaires augmentent progressivement jusqu'à une certaine limite.
De plus, ces nouveaux sorts abaissent la résistance magique de la cible contre l'élément opposé.





Exemple :
EndoFeu II : Ajoute des dégâts de feu au 1er coup de chacune de vos attaques et baisse la résistance magique de la cible contre l'élément eau.

Concernant le job d’invocateur

Nous prévoyons les changements suivants concernant les pactes de sang.

- L'étendue des effets décuplants conférés par le biais des Pactes de sang : abri et le rayon d’action des aptitudes soignantes seront élargis à la même aire d'effet que le sort de magie blanche "OmniBouclier".

- Le Pacte de sang : abri "OmniHâte" de Garuda prendra le dessus sur l’effet Lenteur de la même manière que le sort "Hâte" classique.




Les dégâts infligés par les pactes de sang : rage "Frappe météore" (Ifrit), "Broie-terre" (Titan), "Lame de vent" (Garuda), "Chute grandiose" (Leviathan), "Frappe céleste" (Shiva) et "Tempête de foudre" (Ramuh) seront augmentés et les variations de dégâts en fonction des TP seront accentuées.










Ouf, j'ai eu peur avec l'update de jeudi dernier. Mais apparement, on a conservé notre Dev team, ils ont pas été virés

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Jeu 2 Avr - 0:50

pour rdm, à tester le mag-acc bonus de la JA, ainsi que la puissance et utilité (grosse def mag down ?) des enspells

pour smn, c'est juste un truc qui aurait dû être fait depuis 15 ans, mais je sens que le vieux bug des TP sur BP75 au niveau des merits (le chiffre etait plus haut que celui que le menu indiqué à chque merit up) va être corrigé ... esperons que ca soit mieux et pas moins bien au final en full merit


p-e que SE se reveille et voit enfin que la moitié des jobs ont besoin d'un lifting, mais bon, faut pas se rejouir trop vite (surtout les rdms ^^)

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Ven 3 Avr - 16:48

Easy game is already too easy.
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Valena
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Ven 3 Avr - 17:46

Cette maj Rdm est exactement du niveau auquel je m'attendais (ras les paquêtettes quoi) et sert parfaitement son but : rendre l'update Whm encore plus OMFG !


Sinon Summoner : le seul job ou SE arrive a chaque fois à pondre une correction des bugs sous forme de "Maj".

Dans un an, maj Smn : le "too far away" ne virera plus le timer du BP, tu verras

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Sam 4 Avr - 20:22

"Easy game is already too easy"

on les empeche pas d'ajouter de la difficulté ds les mini-add ons etc


avoir de nouvelles possibilités au niveau jobs, ca empeche pas d'adapter les futurs challenges à ces possibilités


puis soyons serieux 2 minutes, c'est pas rendre les AoE des BPs des smn enfin "normales" ou rendre les degats magiques des smn potables à O TP, qui va rendre le jeu bcp "plus facile", il sera juste "comme il devrait être", vu que c'est clairement ridicule à la base, la portée de hastega, ou les degats des BP75 à OTP ... comme dit Val ca releve plutot de la correction de bug à mes yeux


j'espere juste qu'on trouvera une difficulté à la CoP ds au moins un des add-ons (même si bcp vont raler), et pas des fights à la ToAU, qui sont pas vraiment des challenges à part le dernier p-e

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Dim 5 Avr - 13:43

J'ai presque failli commencer à croire que tu ne mordrais pas à l'hameçon xD
Mais je pensais vraiment qu'au whm par rapport à l'ancien contenu, rien de plus.
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 7 Avr - 0:22

j'ai mangé la canne à pêche même


non les whms, même si ca rend leur taff plus facile, et donc par extension le notre egalement, ca vise surtout à asseoir leur place de main healer, convoitée de plus en plus par d'autres jobs au fil des ans


après dtf, l'ancien contenu, c'est pas le rendre plus facile qu'il faudrait (dyna sky etc), c'est surtout moins monotone long et chiant, un peu comme les COP dynas si on les compare aux dynas, plus rapide, plus nerveux, plus fun


de tout facon, dans FF, le vrai challenge, c'etait de supporter Sanu (Lish a echoué avec un blist !), tout en survivant aux PT avec elo fofo etc, sans mourir ... de rire ^^

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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mar 7 Avr - 20:52

Ouais, challenge is long gone ;_;
C'est fini les genbus épiques avec du ppl full AF, et quelques riches en SH >.<
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mer 8 Avr - 19:54

Valena a écrit:
Sinon Summoner : le seul job ou SE arrive a chaque fois à pondre une correction des bugs sous forme de "Maj".

Dans un an, maj Smn : le "too far away" ne virera plus le timer du BP, tu verras
J'ai envie de féliciter nostradaval pour ceci meme si on auras pas besoin d'attendre un an

- Lorsqu'une aptitude "pacte de sang" est utilisée mais ne se déclenche pas, l'invocateur ne perd plus de MP. De plus, lorsque l'aptitude n'a pu se déclencher pour des raisons de distance ou de portée de l'effet, le temps de réutilisation est remis à zéro.
* Exception : si un pacte de sang n'a pu se déclencher parce qu'un chevalier dragon a utilisé l'aptitude "Super saut", alors ces modifications ne s'appliquent pas.
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Valena
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MessageSujet: Re: Topic Preview : Prochaine Maj d'Avril   Mer 8 Avr - 22:42

En même temps, ça fait 3 ans que la communauté Smn s'arrachait les cheveux à cause de ce problème. Si tu prends comme repère les différents bugs / trucs casses bonbons des jobs, c'est pas difficile de penser à comment les améliorer.

Tiens, je te prédis le prochain comme ça : *
Azure Lore donnera accès à tout le répertoire de spells Blu, pas seulement ceux équipés.
Le message "your move interupt your aim" qui conduit a l'annulation d'une ranged attack après un mouvement ne se déclenchera à la moindre pression du clavier


Sinon, pour la maj, je suppose que vous êtes allé cherché les infos la ou il le fallait, et j'ai la flemme de répéter les copy/paste donc les points importants :

+ de 10 missions / cut scene de l'add on Augure du Crystal

On peut se faire téléporter dans le passé vers les donjons (Garlaige Citadel S par exemple)


{Merit Point} & {Limit Point} enfin ajoutés à l'auto translate, bordel, j'y croyais plus depuis le temps


Maj Smn qui inclu les timers qui ne se reseteront plus, ni la perte des mps, sur le "too far away" comme l'a mentionné Cire plus haut

Petites modifs de Salvage, sur deux NMs, dont un pour le drop rate, je m'étends pas, je suis sûr que ceux qui font Salvage savent déjà pour cette maj :p


Pas de nouvel equipement notoire qui soit digne de ce nom. Un ring xp à connotation Moogle, exactement comme l'anniversary ring est apparu dans les dats (avec charge 1/1). Les spéculations s'orientent vers une récompense du prochain Add-on, qui s'appelle Mog-chachin-quelque-chose.

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