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 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements

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nico
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nico


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19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Empty
MessageSujet: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:50

19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Img01
[Evénements]

Un nouveau chapitre a été ajouté à Chains of Promathia.

Une nouvelle quête appelée « The Fellowship Quest » a été ajoutée.
-Une fois cette quête accomplie, le joueur recevra un objet spécial lui permettant d’appeler un PNJ.
-Il se peut que le PNJ ne soit pas joignable pendant les « escort quests » (quêtes d’escorte), cependant, cela peut fonctionner avec les « beastmasters’ pets » (animaux des dresseurs), les « summoners’ avatars » (avatars d’invokeurs), et les « dragoons’ wyverns » (wyverns de dragon).
-Le PNJ ne peut être appelé que dans certaines zones.
-Le PNJ pourra alors par la suite combattre des monstres, gagner des points d’expérience et faire évoluer son personnage au côté du joueur.
-Un aventurier combattant aux côtés d’un PNJ ne se verra cependant attribuer que 70% des points d’expérience qu’il aurait normalement acquis en combattant seul.
-Le PNJ ne peut être appelé qu’à la condition qu’il y ait moins de 6 membres dans le groupe de l’aventurier. Il ne peut y avoir plus de 3 PNJ accompagnateurs dans un même groupe, correspondant chacun à l’aventurier qui l’a appelé.
-Si le niveau du PNJ est plus élevé que celui de l’aventurier, son statut sera alors ajusté afin d’être au niveau de celui de son joueur.
-L’équipement du PNJ changera de manière occasionnelle après avoir combattu plusieurs fois.
-Le PNJ quittera le jeu si l’aventurier :
- se déconnecte de PlayOnline, même temporairement
- se déconnecte
- pénètre dans une nouvelle zone
- est mis K.O.
-Tous les PNJs d’une équipe quitteront le jeu lorsque l’équipe appelle un PNJ ou invite un autre joueur pour faire augmenter le nombre total de joueurs et PNJs jusqu’à 7.

Plusieurs quêtes ont ainsi été ajoutées, notamment :
-Une quête au cours de laquelle le joueur pourra acquérir un chapeau lui permettant de ressembler à différents hommes bêtes.
-S’opposer plusieurs fois aux « mammets » et aux « sin hunters » Mithra et plus encore !

Un nouveau PNJ capable de dire la bonne aventure aux joueurs, en fonction du titre du personnage et autres paramètres a été ajouté à Mhaura.
19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Emila

La sélection des titres des personnages a été modifiée de la manière suivante :
-Il coûtera désormais moins cher de changer de titre pour un joueur. De plus, il ne coûtera plus rien de consulter la liste des titres disponibles.
-Le PNJ barde qui change les titres des joueurs chantera désormais le titre du joueur juste avant de le changer.
-Après avoir changé le titre du joueur, le PNJ barde criera ce nouveau titre afin que les joueurs des environs puissent prendre note de ce changement.
-Les joueurs auront désormais la possibilité de sélectionner une option leur permettant de changer gratuitement de titre chaque jour (heure terrestre). Un titre parmi ceux qu’ils ont acquis sera sélectionné au hasard.
-Les titres acquis par une victoire sur un monstre célèbre sont maintenant accessibles non plus qu’à partir de Selbina et Mhaura, mais aussi à partir de Kazham et Rabao.

Une nouvelle quête de promenade en chocobo a été ajoutée. Le joueur devra monter un chocobo à partir de l’écurie où la quête a été acceptée vers la nation qui lui a été assignée.

Il est maintenant possible aux joueurs de parler aux PNJ afin de vérifier le temps qu’il leur reste avant de pouvoir rejoindre le champ de bataille pour les quêtes ENM « Pulling the Strings » et « Automaton Assault ».

Les objets « Return Ring » et « Homing Ring » ont été ajoutés à la liste des objets que l’on peut obtenir par l’échange des « conquest points » (points de conquêtes).

Si un aventurier a accompli les quêtes et obtenu une paire de « Mannequin Pumps » ou un « Minstrel’s Dagger » et qu’il dispose de ces objets, il peut maintenant acquérir ces objets une seconde fois au même endroit.

Le « Mythril Plate Armor » a été ajouté à la liste des objets d’équipement que l’on peut ranger dans la liste des objets-clés.

Un nouveau PNJ acceptera maintenant les objets obtenus en combattant les monstres de Lumoria.

[Combats]

Les joueurs peuvent désormais acquérir des points d’expérience après avoir vaincu des monstres aux niveaux un peu plus variés. Conséquemment, les points d’expérience acquis lors d’une victoire sur des monstres « Decent Challenge » (adversaire décent) et « Easy Prey » (proie facile) augmentera légèrement.

Les bonus d’EXP d’enchaînement sur des zones à niveau restreint dans Chains of Promathia sont maintenant déterminés par le niveau du joueur à l’intérieur de cette zone, plutôt que par le niveau réel du joueur.

L’emplacement des monstres a été ajusté, notamment dans les zones de Chains of Promathia. Les zones suivantes sont concernées :
Bibiki Bay, Uleguerand Range, Attohwa Chasm, Newton Movalpolos, Promyvion – Holla, Promyvion – Dem, Promyvion – Mea, Promyvion – Vahzl, Lufaise Meadows, Phomiuna Aqueducts, Sacrarium, Riverne – Site #A01, Riverne – Site #B01, Garden of Ru’Hmet, Ro’Maeve, Boyahda Tree, Den of Rancor, Shrine of Ru'Avitau, Kuftal Tunnel

La distance entre un monstre et un joueur déterminera les dommages et la précision des attaques à distance. Ces paramètres varieront en fonction des armes utilisées de manière à infliger les dégâts maximums par rapport à la distance. De plus, plus le niveau du monstre sera élevé par rapport à l’aventurier, moins de dommages seront causés par une attaque à distance.

Désormais, la valeur de « Enmity » des joueurs diminuera lorsqu’une ombre créée par la technique « Utsusemi » sera absorbée dans une attaque.

Les variations météorologiques n’auront plus d’effet sur les risques que courent les aventuriers d’être repérés par un monstre dont les capacités de détection sont basées sur l’usage de la magie.

Plusieurs monstres célèbres ont été ajoutés.

Le nom des créatures invoquées par des monstres (sauf les élémentaires) a été changé en « (nom du monstre)’s Avatar » pour des raisons de cohérence.

La puissance des techniques des monstres a été ajustée, notamment dans les zones Chains of Promathia.

Un joueur successivement mis KO, ressuscité et de nouveau mis KO tant qu’il est faible subira lors de la prochaine ressuscitation d’une baisse temporaire de la précision des attaques magiques et « ranged attacks ».

Avant la mise à jour, si un aventurier combattait un monstre sans utiliser la fonction « auto-attack » était mis K.O. au cours du combat par un processus lent tel que du poison, etc, alors le verrouillage de cible sur le monstre ne pouvait se désactiver. Ce problème a été résolu et désormais, aussitôt qu’un aventurier sera mis K.O., le monstre redeviendra une cible accessible pour les autres joueurs.

Avant la mise à jour, un monstre qui se trouvait être ciblé par une partie ou une alliance pouvait devenir la cible d’une autre alliance ou partie si, lors d’une attaque demandant un délai, il s’éloignait hors de la portée du groupe dont il était la cible avant que cette attaque aie pu être menée à son terme.

[Objets]

Les joueurs pourront désormais obtenir un « Toolbag » en échangeant un « Wijnruit » et 99 « Ninja Tools » avec un PNJ particulier. Ces objets pourront être regroupés par paquet de douze, notamment afin d’augmenter la capacité de stockage des « Ninja Tools » par douze.

De nouveaux procédés de synthèse ont été ajoutés.

Les prix de guildes ont été modifiés afin de refléter la quantité de chaque objet que la guilde a actuellement en stock. Le prix pourra atteindre au maximum cinq fois sa valeur originale.

Certains des objets obtenus après avoir vaincu des monstres célèbres dans la zone « Boyahda Tree » ont été modifiés.

La manière d’acquérir les objets suivants a été modifiée :
Archer Ring, Leaping Boots, Emperor Hairpin, Peacock Charm
En outre, les aventuriers peuvent aussi recevoir des mêmes monstres un objet EX/Rare ou EX avec les mêmes caractéristiques.

Les effets des objets suivants ont été changés :
Poison Potion, Venom Potion, Paralyze Potion, Sleeping Potion, Silencing Potion, Blinding Potion, Vitriol, Instant Warp, Bastok Mines gate glyph, Bastok Markets gate glyph, Port Bastok gate glyph, Eastern San d'Oria gate glyph, Western San d'Oria gate glyph, Northern San d'Oria gate glyph, Windurst Waters gate glyph, Port Windurst gate glyph, Windurst Woods gate glyph, New Year’s gift, Cantarella, Black Drop, Muting Potion, Invitriol, Warp Cudgel, Trick Staff II, Treat Staff II, Teleport ring: Holla, Teleport ring: Dem, Teleport ring: Mea, Teleport ring: Vahzl, Teleport ring: Yhoat, Teleport ring: Altep, Memento Muffler, Gargoyle Boots, Zoolater Hat, Root Sabots, Aries Mantle, Anubis's Knife, Oscar Scarf, Kinkobo, Carpenter's Belt, Blacksmith's Belt, Goldsmith’s Belt, Weaver’s Belt, Tanner’s Belt, Boneworker’s Belt, Alchemist’s Belt, Culinarian’s Belt, Fisherman’s Belt, Counter Earring, Tactical Ring, Wing Gorget, Healing Feather, Spirit Lantern, Astral Pot, Homing Ring, Return Ring, Absorbing Shield, Tavnazian Ring, Ducal Guard's Ring, Maat's Cap, Kingdom Stables Collar, Republic Stables Medal, Federation Stables Scarf, Cursed Beverage, Cursed Soup

L’objet « Timepiece » a été ajouté à la liste des objets spéciaux qu’un joueur peut obtenir 100 jours après avoir participé au Programme de Recrutement des Aventuriers de Vana’diel.

Les noms des objets suivants ont été modifiés dans la version anglaise :
Panzer Mask -> Panther Mask
Panzer Mask +1 -> Panther Mask +1
Amemit Mantle -> Amemet Mantle
Amemit Mantle +1 -> Amemet Mantle +1

L’objet nommé « Comet » a été changé en « Little Comet ».

Les attributs de l’objet suivant ont été modifiés :
Darksteel Pick +1 Delay:312 -> Delay:303

[Système de gestion du jeu]

Les infos régionales pourront désormais être consultées à partir de toutes les zones.

Les messages de type « /tell » ne pourront plus être acheminés aux joueurs répertoriés sur la liste noire d’un joueur.

Afin de compléter la « Fellowship Quest » (quête des compagnons), les aventuriers pourront désormais combiner les textes de commande en utilisant la balise <ft> afin de cibler le PNJ qui les accompagne et lui faire ainsi exécuter les actions qu’ils souhaitent. Seuls les joueurs ayant appelé le PNJ pourront le cibler en utilisant la balise <ft>.

[Autres]

Les changements suivants ont été effectués sur Ballista.

-Si, lors d’un match, une des équipes est en sous-effectif, il sera désormais possible de s’y joindre, et ce, même si la partie est déjà commencée. Cependant, seuls les aventuriers ayant participé au match depuis le début obtiendront des points d’expérience. De même, si un joueur rejoint la partie en cours, les deux équipes recevront un message leur indiquant l’arrivée du nouveau joueur.

Cependant, pour rejoindre un match déjà commencé, le joueur doit être muni des pièces suivantes :
-Une licence Ballista
-Assez de gil pour participer au match
-Le niveau de jeu minimum requis pour pouvoir participer au match

-Les joueurs venant juste de rejoindre un match en cours, que le match soit officiel ou se déroule à Diorama Abdhaljs-Ghelsba, seront temporairement sous l’effet de l’altération d’état « Preparing for Battle ».

-Les joueurs pourront désormais emprunter gratuitement les objets-clés « Ballista Earring » et « Ballista Band » au Poursuivant dans la zone Ru’Lude Gardens.
Ballista Earring : Le joueur en possession de cet objet recevra des informations concernant le prochain match de Ballista et la date d’inscription, dès qu’il pénètrera dans San d’Oria, Bastok, Windurst ou Jeuno la veille du match (temps de Vana’diel) jusqu’à la fin de la période d’inscription.
Ballista Band : Le joueur en possession de cet objet aura le choix de garder ou jeter le premier objet Petra qu’il trouve.
*La possession d’une licence Ballista n’est pas nécessaire pour emprunter les objets cités ci-dessus.
*Le joueur pourra rendre ces objets simplement en allant parler de nouveau à un Poursuivant.

-Les joueurs ne pourront plus ajuster leurs paramètres de sélection des Petra à Diorama Abdhaljs-Ghelsba. Les aventuriers auront la possibilité de sélectionner ce qu’ils veulent faire du premier Petra obtenu seulement s’ils sont en possession de l’objet-clé « Ballista Band ».

-Les règles suivantes sont passées du statut de règles spéciales à règles standards.
-L’emplacement des camps changera lorsque le nombre de participants lors d’un match sera égal ou inférieur à 40.
-Le nombre de « Rooks » (tours de jeu) sera réduit à deux lorsqu’il y a une différence significative entre le nombre de joueur de chacune des équipes.
-Des points d’expérience seront accordés aux joueurs ayant participé à des matchs officiels.

-Le système de « Open Entry » (entrée libre) pour les matchs officiels, qui autorisait les aventuriers à rejoindre l’équipe en sous-effectif, a été remplacé par un nouveau système nommé « Temporary Entry » (entrée temporaire). Ce système permet aux joueurs de rejoindre une équipe en fonction de leur pays d’allégeance. Cependant, la participation des joueurs est temporaire et semblable au système « Auto-Balance » de Diorama Abdhaljs-Ghelsba où les joueurs peuvent être répartis de manière à équilibrer le jeu lorsque le match débute.

-Dans la zone « Ru'Lude Gardens », les aventuriers auront désormais la possibilité de consulter le statut de leur réservation à Diorama Abdhaljs-Ghelsba's pour les deux jours suivants (temps terrestre).

-Le PNJ Tillecoe informera désormais les aventuriers du niveau de restriction des matchs lorsque les matchs à Diorama Abdhaljs-Ghelsba seront annoncés comme acceptant tous les participants.

-Des objets temporaires seront maintenant distribués au début des matchs officiels se déroulant à Pashhow Marshlands.

-Une partie du livre de règles de Ballista qui est lu à haute voix par le Poursuivant a été modifiée.

-Le taux de succès pour « Foe Lullaby » et « Horde Lullaby » a été réduit pour les aventuriers ayant barde comme job de soutien.

-Une limite a été imposée au montant des HP que l’on peut récupérer par l’effet « HP Drain » des objets « Bloody Bolts » au cours de Ballista.

http://www.playonline.com/pcd/update/ff11fr/200507153mIkd1/detail.html


Dernière édition par le Mar 19 Juil - 17:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:54

Je suis pas sûr que les gillsellers inviteront les joueurs pour qu'ils récupèrent les objets rare/ex droppés, mais c'est l'intention qui compte ...
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:25

Voila pour les items, apres je suis pas sur de la fiabilité de cette liste
http://ffxi.allakhazam.com/forum.html?forum=10&mid=1121766539598453850&num=64
Il y'a tt de meme des items pas mal du tt la dedans, parmis lesquels la Yinyang robe (pour notre petit smn^^)=>Def 43 MP+25 Adds Refresh Effect/Blood pact Ability delay-5/Avatar Enmity+5 Lvl 71 SMN Rare/Ex
Hospitalier Earring (je sais pas quoi penser de ce ring^^) Def 3 Cure potency+5% Lvl 54 PLD Rare
Altruistic Cape (pour Kyron, le rdm aggroteur d'elemental) MP+25 Divine skill+5 Healing skill+5 Enfeebling skill+5 Lvl 73 All Job Rare/Ex
Les Kshama Ring Lvl 49 Rare/Ex
Enfin, vs savez lire^^
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:21

Nom de dieu il me faut ce ring (je comprend pas trop les "~", mais meme si ce n'est "que" +2, c tjs terrible)
http://ffxi.somepage.com/itemdb/7092
Evidemment, vu la tete de ses stats, je suis quelque peu inquiet sur le mob qui va le drop lol. Aller, wait and see
(Pour ceux qui ne comprendrais pas pka ce ring est terrible, vs pouvez tjs vous pendre ou aller manger une quiche si ca vous plait)
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:49

oui t'inquiete la yinyang robe je suis deja sur le coup LOL 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Manga03

pour la quete des NPCs ben je la ferai ds 15j je pense, car là la moyenne de file d'attente par fight (y en a 2) est de 3-5hrs Oo

et vu que je m'en branle comme de l'an 40 ... ca presse pas ^^

par ctre j'ai recup la Homing Ring avec les Conquest Points ... rah lovely


allez a + les poulets dodo 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Manga09


PS : Nomads, tu vas prendre un fiston Elvaan de + ?? ou la maman ??
Pour Eilia et Koster, un garde du crps Galka, ca peut le faire ^^
Moi je me prends une soeurette Mithra ... Mithrrrrrra Prrrrrrride ^^
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:27

Tu rigoles, un elvaan? perso, c tt vu depuis lgt, je vais prendre un....Tarutaru (avec les cheveux bleu)=>il campera les NMs avec moi, donc se fera atomisé, donc je serai content pour mon lil pretty taru. Voila
(t'imagine la classe, se balader avec son taru perso lol, j'ai hate)
Bon, je vois deja les tarus de la ls qui vont pas kiffer, donc (anticipation), oui les taru sont fait pour mourrir de facon atroce, oui les taru sont des esclaves, et oui, je reconnais qu'ils sont.....trop mignon (mais c vraiment tt ce qu'ils ont pour eux^)
Bon, now j'anticipe les taru de la ls qui vont etre triste, alors voila, tit screen de taru qui m'ont forcé a faire des choses pas tres clair et ont fait plein d'experience sur moi (en tremble encore)
19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Nom050429034505a1wg

19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Nom050429034512a3ws

19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Nom050429034518a0si
Mon dieu, tt ceci est vraiment trop mignon, grrr, maudit taru
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:29

bon en gros, voilà ce kil faut faire pour la quete des NPC :

1) Parler à Luto 'qq chose' à Upper Jeuno (c'est une mithra)
2) Parler à un npc ailleurs dans jeuno (ca varie et y en a plusieurs en genral a lower ou ru lude gardens)
3) Parler à Bheem à Upper Jeuno (près de la zone pour Batallia)
4) Reparler à Luto
5) Zoner puis reparler à Luto
6) Bheem
7) G-8 à Batallia Downs => entrer ds Eldieme Necropolis
8 ) Checker le ???? => fight ctre le NM
9) Reparler à Luto
10) Zoner puis RE-parler à Luto
11) Aller à Port Ronfaure => parler à Portaure
12) BCNM à Ghelsba Outpost (hutte) cappé 40 ctre un Dragon NM
13) yay !!!!

voilà en gros la quete ... good luck ^^
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:42

Juste un petit edit pour le 2) => il y'a en effet plusieurs personne a port jeuno, lower jeuno et rulude (j'en ai pas vu a upper jeuno). Ces personne servent en fait a definir la coupe de cheveux (donc la tete) de votre NPC par des indications plutot precise, genre => "il a une queue de cheval?" "il a les cheveux en desordre?" etc.
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MessageSujet: Re: 19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements   19 juillet 2005 (H.N.J.) Mise à jour des renseignements Icon_minitime

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