le vrai probleme vient du fait que les RNG doivent se mettre loin pour faire mal, et comme quasi toutes les PTs post-60 utilisent SATA, si le RNG utilise SlugShot pour faire tourner le mob (SATA partner), ben :
1) si le RNG est au crps a crps comme avant, les dommages sont miteux, et le mob se tourne po : SATA raté
2) si le RNG se met loin, dommages importants, le mob se tourne, mais il bouge loin du tank ET du SATA user : SATA raté
donc la seule solution : RNG/WAR pour voker et faire tourner le mob
c'est pour cette raison que beaucoup ralent aussi, ils vont devoir "apprendre" à faire comme les BLM, pas bourrer les fleches comme des debiles car ils ont Utsusemi pour les sauver ... vu que /nin va être dur à garder dans le set up SATA habituel ...
en clair, ils râlent car va falloir qu'ils réfléchissent un peu, en tout cas pour la plupart, ...
les dommages baissés, la distance, etc ce n'est que mettre les RNG à peu près à la portée d'autres DD, même si ils restent meilleurs en dommages, surtout avec /war ... (et puis avant, voir un RNG faire 200+ par balle su rdes xp mobs, c'etait un peu abusé, surtout que leur tps montaient plus vite que les SAM vu qu'ils étaient au crps à crps en + ... SE a enlevé leur statut de MEGA DD pour les faire devenir des DD normaux ... là où je les plainds, c'est que les prix des balles bougera pas pour autant ^^ enfin si autant de gens continuent à être RNG ... si y en a moins, le prix va chuter)
moi j'ai aucune raison de pleurer pour eux en tout cas ^^