Final Fantasy XI
Connectez-vous, sinon l'accès à une bonne partie du forum est restreinte !

Pour tout problème : contactez Mercure !

... mais c'est pas dit que je vous réponde ^^

Final Fantasy XI

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vers des events plus étoffés ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

je suis ...
à fond pour !
100%
 100% [ 13 ]
plutôt content de pas jouer à FF le dimanche (IRL events) ... comptez pas sur moi sorry
0%
 0% [ 0 ]
déjà pris par d'autres engagements (HLS etc) donc "sans moi" les gars !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
mercure
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 1:51

bon c'est pas une nouveauté, on commence à être un bon paquet de mid-high levels sur la LS depuis qq temps ... et on a très bien géré le run o-hat de dimanche pour une "pas HLS" sans prétention à vocation + sociale qu'autre chose ...

donc je vous propose de me donner votre avis / poster des idées de runs qui vous intéressent pour genre un ou deux dimanches par mois (le 1er dimanche du mois et le 3eme par exemple, histoire de pouvoir qd même faire ce qu'on veut tranquilou les dimanches restants)

je sais que beaucoup sont chez Myst / autre HLS, et donc ont deja acces à ce systeme de run equip ou autre le dimanche ... libre donc à vous de proposer d'autres trucs

dans ma tête, j'ai ca pour le moment à proposer :

- possibilité de Sky intra LS
- possibilité de runs equip comme le o-hat
- possibilité de "session d'aide" sur COP (cf Valena ou Neo à la 6.4) en vue d'arriver à ...
(- possibilité de Limbus intra LS)
- runs KS99 (hardos mais envisageable si bons jobs)
- Totentaz ou Shall We Dance? ENMs (18 et 12 members respectivement)

ya aussi la possibilité de faire des "new dynas" mais ne voyant que peu d'intérêt dans ceux-ci autant niveau drops que currency ou autre ... et etant assez durs ... associé au pb de dyna-myst croisé ... je préfère éviter de le proposer ... même si c'est tres faisable à 18 si on avait les fonds pour rouler 2 dynas-qufim etc par mois ... p-e + tard qd on aura un nbre consequent d'AF² ds la LS pour tenter de upper qq AF²+1 ...

voilà !!!

merci de donner votre avis / vos propositions de runs (soyez precis si c'est des runs equip)

pour chaque vote sur le sondage, merci de poster qq mots pour expliquer, que ca soit pas impersonnel et qu'on comprenne mieux votre choix ... ou si aucun des choix du sondage ne correspond à votre etat d'esprit vis à vis de ce thread ... merci d'avance

chacun a son mot à dire (pour le moment ^^) profitez-en

Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 3:02

Deux choses me branche bcp Limbus et dyna mais coincé par HLS vu que c'est des events realisable qu'une fois tout les 3 jours donc impossible pour moi.

Pour ce qui ai de l'aide sur COP je me suis deja proposé plusieurs fois que ce soit pour le groupe Elo ou Neo ils savent donc tres bien que je peu help a tout momment la dessus et c'est sur que si val et neo en sont à la 6.4 on peu aisement boucler sa rapidement si ils n'ont plus de fixe ou qu'elle part en morceaux

Le sky intra LS me parrait le plus abordable et le moins genant vis a vis de nos HLS respective je dirais meme qu'ont est pas loin de pouvoir boucler un kirin si vraiment tout le monde etaient present mais si on s'attaque a sky il faut obligatoirement creer une banque LS et bien tout prevoir dés le depart choix d'item de repartition etc.. je pense que cela pourrait etre un gros + pour nous et que nous avons largement les moyen d'entreprendre une telle chose
Revenir en haut Aller en bas
Chibibito
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 3:49

Bon je susi plutot partant même si l'Irl peut me bloquer

Pour ma part je propose:

1/ Sky (je vais vraiment essayer d orga ca rapidement)

2/ Mid NM

3/ Force pop NM

Pour la bank je propose plus une bank Ls qu'une bank Sky ( je cree la mule ds la semaine qui aura surement le doux nom de Labankdessaints )

je ferai un post qui marquera l'etat de la bank

Edit:
Pour les dyna on peut tjs essayer de farm cucus ds les classic comme sandy. style l'hourglass coute 1M

Si on revend le cucu a 20k ( il en faut 50 pour rembourser )
Donc si on en drop 150 ca fait 2M de benef pour la bank

A voir

anarguild
Nekko's Slave
Nekko's Slave

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 4:39

J'commence juste à m'amusez alors bien sur que jsuis partant
Du sky et Limbus me tenterait bien quand à filez la patte vu la razia de new que tu ns a mis on à de quoi faire
Valena
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 5:17

Je suis a fond pour évidemment.

Quand on voit comment les choses se sont aussi bien passé aujourd'hui sur un fight qu'une majorité de la ls découvrait, ç'est excellent

Je pense qu'on devrait commencer sur des events Sky, ça fait pas mal de temps qu'on tourne autour, on devrait concrétiser.
Les limbus évidemment, c'est très tentant, mais bon, y'a pas que Neo ou moi qui soyons au début ou à la moitiée des missions CoP, y'a plus d'une moitiée de la ls. Donc à mon avis, ça devrait être mis en suspends, en attendant que la banque (ça c'est une idée excellente, même si à mon avis elle pourrait poser qq problèmes dans le futur) puisse financer ce genre de runs.

bref, je propose qu'on s'oriente sur des events mi-equip, mi-financement ls, style Sky, ENM, ou éventuellement les Dyna-villes (pour ceux là je suis moins chaud, je les chain avec Myst depuis déjà un mois et c'est parti pour durer).

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 9:43

Je suis super content du run Optical Hat de hier. Ca s'est bien passé et évidemment ca nous prouve qu'on est capable de faire des choses en interne sans passer par une Hls. Personnelement je vote Sky en prio; y'a pas mal de matos a récuperer pour les mages ( Aquarian Abjuration) et c'est clair qu'avec Myst j'ai pas forcement l'occasion de lotter ou alors dans un an minimum. Donc je suis a fond pour faire du sky. Pour la banque va falloir bien gerer le truc, le probleme c'est que comme on est pas une hls elle va pas forcement etre super pleine. Je pense que l'ideal serait de s'en servir pour acheter du gear qu'on pourrai preter pour Cop (Vermillion, Haubergeon, Scorpion Harness) car si on partage quelques millions a 20 c'est pas enorme. Je sais que buy du gear a preter pour la ls c'est jamais super accepté par les gens mais bon ca reste mon avis et l'exemple de hier ou j'ai pu preter ma noble a Valena ca nous a aidé, donc autant avoir du gear dispo pour ce genre d'event pour commencer.

Lishenron
Novice
Novice

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 11:03

J'ai voté pour, mais ya juste une chose pour les dyna, comme l'a dit Arcann, c'est tous les 3jours et je fait les 2 de myst.
Mais si vraiment ça vient à se concretiser côté dyna, je peu tjs faire sauter le samedi de temp en temp
mercure
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 11:48

- pour les dynas, l'entrée peut etre vue d'un pt de vue different :

1.000.000 / 20 = 50k chacun = le prix d'entrée d'un Limbus ...

en tout cas pour les 1ers dynas avant de gonfler la banque LS et qu'elle soit autonome ...

- pour Sky, suis très motivé aussi, je pense que va falloir déjà finir l'accès Sky de qq mid-high levels (Sanurai entre autres) ce mois-ci puis attaquer un 1er Genbu ...

=> pour ces 2 events on fera du free lot je pense, à moins que qq1 veuille se prendre la tête avec un systeme de pts ...
on a toujours plus ou moins basé nos runs sur une certaine "confiance" mutuelle ... j'aimerais que ca reste ainsi ...
on gardera qd même une logique de lot : avoir le job assez haut pour equiper l'item en prio, etc ... le but reste de stuffer les membres de la LS ... un jour Kirin qui sait ^^ autant pas y aller à poil ou en AF1 (chibi dedicace là ^^)
pour ce qui est des leechers je me ferai un plaisir de les rappeler à l'ordre si ca devait arriver ^^

- COP 6.4 : ceux qui bloquent peuvent demander une aide, mais on fait un run pour tous, on groupe (Valena, Neo, etc) ... histoire de vous amener à Sea et augmenter nos possibilités futures ... à vous de voir si ca vous intéresse ...

- Forced pop NMs : aucun problème là-dessus ... proposez (Gration etc)

on se donne une semaine pour voir les gens que cet "event du dimanche" tente ... et si ca paraît bien parti ... dimanche 22 on tente un 2e run

Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 12:08

Pas du tout daccord avec toi Kryton faire une banque pour payer des items free a certain qui font cop ou autres. Duree de COP 3 mois et apres? Le system que propose mercure parait bcp mieux et le fait de partager la banque a certain momment permet de toute facon de pouvoir justement se payer se genre d'item.

Par contre le sytem de points parait qd meme inevitable Mercure ne serais-ce que pour la banque comment la redistribuer sinon si Paul a ete present une seul fois a sky et que Bernard lui y a participer 10 fois pas trop normal qu'ils aient la meme somme

Enfin je veux bien m'occuper du system de point banque c'est pas sorcier 1 presence 1 point basta

Dernière édition par le Lun 9 Oct - 12:18, édité 1 fois
Fogia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 12:08

Oki bah je fé parti des mid-lvl, et g purement adoré le run OH, ki était mon premier vré gro run full alliance. Dc dimanche np je suis pour!
Bank Ls, je vote pour aussi lol !! nan plus sérieu c vré ke ça peu aider à financer des runs ou gears en vue d'event ou otre...
Enfin voila GS powa ya des bêtes de guerre dans la LS des gens motivés et un esprit de groupe à casser la barake fo en profité je pense on peut faire des trucs supers
(par ctre wi un max d'organisation needed le dimanche car je vadrouille pas mal mé si date fixée np c au poil)
Chibibito
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 12:19

pour la bank

Si elle est vraiment grosse et qu'elle se remplie bien oui je suis d accord pour partager entre les membres, mais a l'inverse si elle reste maigre je vois pas l interet d'avoir 100k chacun

Enfin ca pour le moment ca pas a l'ordre du jour. JE place le tout sur une mule et je mettrai a jour l'etat

mercure
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 12:36

Citation :
je veux bien m'occuper du system de point banque

trop tard c'est dit, c'est dit ... piégé Arcann

Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 12:42

Loool mdr oui ba no problem v me preparer un tableaux que je metrais sur le fofo^^
elohir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 12:59

A la titite elo-chan, photographe de guerre :
(vais essayer de pas tenir trop long mais j'ai plein de truc à dire)

1) En effet, après ce qu'a donner le run OH et le potentiel croissant de la ls c'est dernier temps, c'est vrai que organiser des runs le dimanche serait un plus incontestable pour nous tous. En effet, je pense que en outre, la motivation pour gagner et équiper des membres de la ls serait 10x plus importante que pour équiper des gens de notre Hls (même si j'aime myst, goldsaint LOve >>>>).

2) Après sky semble être un premier truc qui pourrait nous être accessible car ya moyen de camper et kill les Nm droppant et de chain des gods assez faciles (notamment Genbu) pour essayer.

3) En ce qui concerne les dyna, en effet si on tourne sur le 1er et 3eme dyna dimanche du mois, ca laisse 2 dyna chez myst le samedi doncpersonnelement ya aucun soucis pour faire dyna le dimanche : sauf que ! Et ba le gros dyna de myst c'est mardi (donc on passe pas les 3jours). D'où le dna qui passe pas le dimanche , donc à voir si l'idée tenait pour le décalait au samedi soir (dans une ville ou myst n'est pas) ce qui laisserait ds ce cas le dimanche de libre, et l'accès à certains qui ne sont pas la le dimanche (je pense notamment à sysy pld , qui serait utile en dyna)

4) En ce qui concerne Cop, j'en ai parlé avec Neo hier et évidemment on les aidera neo et val pour les débloquer d'ou ils sont. Par soutien, intéret mutuel etc ... etc ... ^^ Pis cop c'est trop bien aussi.

5) pour sea (ba ca dépendra de cop), donc à reporter pour le moment comme l'ont dit certains , car les accès y sont encore limité

6) pour ZM ou help du style, c'est une bonne idée aussi qd on sait po trop quoi faire le dimanche ou que ya besoin d'help pour kelkun,on peut avancer ces différentes mission. Mais ds ce cas, ca devrait rester sous latutelle de celui qui need: il organise le truc le dimanche.

7)Pour les runs equip de la ls , en effet je verrais ca en même position que les sky. Faciles à mettre en place, rapides, résultats visibles svt directement. Donc bcp d'intérêt, bcp de poss car bcp d'items à récup.

Cool Enm, c'est également une excellente idée. Run a xp + tunes + fun + bcp de membres , ca serait tres sympa. Puis excellente mise en oeuvre pour mettre un point sur la capacité de la ls à gérer des gros fight etc...

donc perso je mettrais :
sky/run equip/Enm > dyna > sea

Après la partie plus chaude :p

a) Je pense que le grd intéret serait de faire des runs avec le plus grd nombre donc essayer de laisser le moins de personne en plan , sentiment d'exclusion etc... larmes , tristesse. Evidemment qd cela le permet aussi par rapport au job et lvl, mais ds l'esprit faire un truc ou bcp de monde peuve venir

b) payer le dyna est une excellente idée qui ne revient po cher au final puisque rembourser par les currencies. Les surplus de cucu renfloueront la banque et btw chacun pourrait récup à la fin (1-2) cucu (si les drops ont été suffisant) pour rembourser son investissement de 50k. Comme ca, tout le monde est gagnant et tout le monde rit ^^

c) en ce qui concerne les points de lot : Et bien je serais pour 0 points nul part pour éviter de se vouloir HlS. On a toujours tourner à la confiance et c'est ce qui fait de la Ls ce qu'elle est aujourd'hui je pense. On est bien assez grd pour savoir qui need en premier selon les jobs, les lvl et ds ce cas on passerait a free lot. Apres ca reste du bon sens, si on a droppé la sem derniere (exemple) une AF² brd et que la semaine d'apres rebelotte sur un autre dyna et que ya 2 brd ds la ls, ba on laisse son potou la lotter comme ca, ca reste bon esprit.
Goldsaints doit rester ce quelle ait, et les points c'est pour les gens pas assez grds pour s'entendre. On est entre nous, on se connait, ya des gens modérateurs etcc... donc je pense qu'on peut se passer de ca car les points BOUHHHHHH!!!!

d) Pour la banque, je suis un peu les avis de certains. Chibi a une bonne idée de monter la banq et de la gérer en postant les sosu associés, les cucu etc ... (thread a mettre ds partie non visible du site pour non inscrit ls).
Ensuite, en effet autant laisser les sous de coté dedans tant que ya pas grd chose (genre plusieurs plusieurs millions), partager 100k en 18 cé naze lol.
Apres ds l'esprit de kryton, buy des items pour la LS , c'est une excellente idée et ca rejoins le point c), on évite de se vouloir HlS. Les items pourraient servir a cop, a lvl des rerolls, à équip pour des Enm, pour des Bcnm, pour des runs etc... Ya plein d'utilisation. Et puis pourkoi pas, par la suite qd les items sont moins utilisés de les revendre Ah ou intraLs avec une marge de réduc pour l'acheteur (tjrs ds cet esprit de Gs reste et restera social et amical)
Enfin, le partage de la bank si un jour ca arrivait : et ba la en effet comment faire ? Ba je pense que 1. comme dit arcann ds ce cas on peut tenir des points mais ou et qd ? Je pense que les skys seraient le moment pour le faire. Puis après, pourkoi ne pas mettre un somme de base pour ce qui ne viennent pas ou peu. Ca leur fera un peu de sous + une motiv pour venir plus svt ou plus tard. En effet ca fait un peu mere theresa mais c'est pour garder tjrs et encore le bon esprit Gs : le partage. Cependant, en effet, si c'est pour voir des gens leecher ces sous (qui pour la somme de base ne serait po tres gros qd meme) ba on est assez grd pour tell la personne et lui dire. Donc genre ya eu 10M ds la bank, ba en somme de base on peut filer 100k à ce qui peuvent pas venir de la ls (niveau acces, lvl etc..) ca les aidera, et ensuite partager le reste en fction despoints récup à sky (points de présence).

Bon, si j'ai des trucs a redire je les rajouterais :p
Globalement ca reste que des idées, donc très crticables lol
mais je penseque l'essentiel, c'est de garder l'esprit des goldsaints et le continuer à faire vivre longtemps encore. Et GS ne doit pas devenir "une Hls" à mon avis donc ne pas suvre toutes les mêmes règles qui lui sont propres.

Et l enchanteur, maître des mots et des fleurs, naquit, enfant sage au milieu des tumultes...
Voir le profil de l'utilisateur http://elohir-gilgamesh.blogspot.com/
menzah
Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 15:07

en lisant tous les post je dois avoué ke la motivation et l'esprit de groupe n'est ce ki manke chez nous je dois avoué ossi ke toute les idée proposée sont de tres tres bonnes idées. je suis d'ccaord avec le faite kon peut arrivé a des choses encore meileur ke le run de dimanche ( ki etais bien fun d'ailleur une premiere pour moi ). je suis ossi d'accord avec elo kan tu dis kil faut pensé a faire participé tout lmonde dans le but d'avoir plus de gros run cela permet de joué avec beaoucoup d'entre nous en meme temp ce ki est pas courant et de plus mettre en confience ceux ki sont noob dans ce genre de run.je suis ossi d'accord avec chibi en ce qui concerne la gestion d'une banke LS sa peut ke nous etre utile.En ce ki mon conerne je trouve ke le faite kon puisse maintenent pensé a ce genre de projet ce k1 bonne ambience régne o seins de GS se ki est tres important donc c un etat d'esprit a cultivé. Je me riens disponible pour toute sorte de sortie et ossi pour aidé ceux ki need enfin se ki aurait besoin de mes service lol ;bien sur vu mes horaires a la con ce ne pas facile mais comme fofo le dis si les date sont plannifier je frai mon possible pour etre la. nous avaons des menbres ki ont un bon nivo de jeu et qui se tienne disponible et c ske japprecie alors je ferai de meme

vive GS
mercure
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 16:34

- je suis assez d'accord avec Elo sur le truc des points, j'ai pas trop envie de mettre un systeme trop rigide ... mais y aura sûrement pas le choix car ca fait office "d'arbitre" ... entre un gars qui vient à 5 runs et un autre à 4 ... qui veulent le même drop ... j'aimerais me dire que la compassion et l'amour de son prochain va l'emporter, mais ... je doute

- pour le moment, au moins pour Sky, on mettra des points, pour dyna si jamais on est amené à en faire, free lot par contre, ca evitera les absenteismes puisque tout le monde a les mêmes chances ... mais je vous fais confiance à ce moment-là pour venir si on fait un dyna où aucune AF² de votre job ne drop ... ca va dans les 2 sens ...

- donnez moi vos listes en ce qui concerne le gear que vous aimeriez avoir pour qu'on ait une idée des runs equip à faire (Tatami Shield, Rostrum pumps, etc) (on evite Koenig body ou Ridill bien sûr, restons dans le cadre de qq chose que l'on peut faire)

- pour le probleme de dyna-myst, ca se resoudra peut-etre tout seul suivant notre capacité ou pas à faire des dynas de facon autonome (farming cucu et AF²) ... on verra ca en temps voulu je pense ... dyna n'etant pas la prio actuelle ...

- tout à fait d'accord pour intégrer des "petits" dans les runs des "grands" ... même si ca paraît hardos ... autant en mage tu peux toujours aider ou presque, mais en melee, si tu touches pas, tu sers pas ... tout dependra de ce qu'on fait comme run, mais parfois gerer des adds avec des levels 50-60 peut aider pas mal ...

donc : donnez moi vos listes de gear / NMs / idées ... je ferai le tri / la compil' pour avoir une idée de ce qu'on peut faire en prio ...

(perso un petit run Bomb Queen me plairait assez déjà ... on a comme NM qui est souvent up et qui drop à 100% un dragon talon le Ash Dragon aussi de sympa)

Dernière édition par le Mar 10 Oct - 0:25, édité 1 fois
Arcann
Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 17:24

hmm pas simple d'enoncer comme ca ce qu'ont peu need sur force pop je need rien Bomb queen a la limite mais pas indispensable

Sur ENM evidemment je need mais il serais anormal que je lot un unsho ou Foragers mantle sur un run ENM donc rien non plus

Sky: A.legs/A.hands/A.head/Genbu.Kabuto/Genbu.Shield/Suzaku's Sune-Ate/Seiryu's Kote/Byakko's Haidate/Dryadic Abjuration: Head/Kirin's Osode/V-clawn

Et le plus important need "Money" vu que le moindre run ou xp perdu en NIN ce chiffre dessuite en money :/
Sanurai
Nekko's Pet
Nekko's Pet

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 17:54

Le run Optical Hat nous à montrer à tous le potentiel que nous détenons.
Ce qui est run sky, sea, ENM, NM, ect... Moi je suis à fond pour (vu que j'en ai pas encore fait XD).
Pour les dyna, ca peut être réalisable mais juste dans l'optique d'un farm (vu qu'on est pas 50+ aussi).
Personnellement l'idée de l'armurie GoldSaints de Kryton est pas mal je trouve ca pourra toujours servir et nous faire des économies...
(Faudra que je fasses mes devoirs en avance dorénavant -_-')

En conclusion

Vive Goldsaints /cheer
Fogia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 18:02

Hmmm. je sens ke ce topic va être très vite rempli de peti post c cool ça donne lieu à pas mal de débat/réflexion
Quant au post de kryt pr buy gear pr Ls, Cop n'était qu'un exemple parmi tant d'otre arcaan et comme le dit elo du gear acheté est osi revendable, l'idée de la bank c surtt le fait de crée une base de tunes permettant de gérer, financer des events, projets etc... Je pense pas kon va devenir riche en partageant une bank à 18 (cf chibi et elo) alor on va ps commencer à compter les oeufs dans le cul de la poule.
Après je suis (encore ) d'accord avec elo quant au fait kon puisse parler échanger entre membres de la LS sans sombrer dans le principe des HLS courantes ki créent ils fo le dire des couilles, jalousies etc et jen passe. ya pa de voleur ou d'escro dans la LS dc je pense kon peu crée un juste équilibre des valeurs san entrer dans un système si restrictif. Après Merc à raison rien ne vo une chtite sécurité et dc un système de journal de bord des présences (et non des points).
Après ce n'est ke mon avis, je pense kon peut se donner les moyens de se faire confiance, je crois en le bon esprit de la Ls ki ne se veut pas HLS, ou alors je me suis trompé sur tte la ligne
elohir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 18:11

wi wi voila ^^
jaime goldsaints omg :p

Et l enchanteur, maître des mots et des fleurs, naquit, enfant sage au milieu des tumultes...
Kryton
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 22:25

Moi perso je need A hands, A legs, A head, Genbus Shield, Reverend Mail.
Apres ca reste a voir

Chibibito
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Lun 9 Oct - 23:28

Bon pour le systeme de point je suis contre !!!!

Tout simplement car je pense qu'on peut savoir gerer sans ca !!

importance pour le job, level du job etc ....

ex:
- A.hands prio au blm
- Genbu shield prio rdm
- A.Head prio whm
- Martial set prio pld
- haidate prio nin et war
etc ...

On commence plus ou moins a savoir l'interet de l'item pour le job dc soyons honnete les uns avec les autres

la seule regle que je souhaiterai c'est ne pas faire lotter deux fois de suite un membre de la ls ( histoire que tous le monde puisse recup un item même si ca participation est reduite ) Attention qd meme ca donne pas le droit de jamais venir et de lotter comme ca (j espere me faire comprendre )

En revenant a la bank pour le moment on la fait gonfler ( je suis ok pour les point de partage ) meme si pour le moment il n'est pas question de partager mais on sait jamais

Arcann pour les runs je prevois de faire financer les tools, food ou medecine ds le futur par la bank

mercure
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 0:25

moi pareil pour les points, je préférerais croire qu'on va tous bien s'entendre sur les drops etc ... mais je doute ...

la prio par job etait en vigueur au debut chez Myst, et comme on le sait tous (enfin les anciens) ca n'etait pas judicieux ... certains jobs etant presque toujours prio et d'autres presque toujours "en fin de liste de prio" ... c'est lié aux items eux-mêmes, c'est le jeu qui est comme ca ... mais c'est une realité, certains jobs ont + de gear à sky que d'autres ...

donc je pense en effet qu'essayer de faire avoir à tout le monde un drop en "tournante" paraît déjà + motivante et mieux au niveau esprit d'équipe ...

on peut néanmoins essayer pour voir si l'utopie tient le coup sur les premiers runs (j'espère) mais on gardera tout de même une "trace" des presences quoi qu'il arrive, ne serait-ce que pour distribuer un jour la banque de facon equitable ou autre ... ou pour departager 2 personnes si ya conflit ... comme j'ai dit plus haut ... les points c'est un peu le dernier recours en cas de litige ... le reste genre "oui mais lui il need + etc" c'est bien mais si ya conflit, je prefere avoir un plan de secours ...

donc on gère de facon "intelligente" mais si ya des bagarres, la presence sur le carnet de bord permettra de resoudre le pb direct ...

sinon je peux aussi faire valoir mon droit de "tu te tais, tu laisses lotter le gars car il need + que toi" mais je vais vite finir par passer (encore +) pour un méchant ... hmmm ... quoi que ca peut être sympa ^^

(=> part recup son skin de Naja pour les events ... )

Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 1:48

Oui non mais tout a fait les points pour les items c'est ridicule on se connais suffisament pour savoir gerer. De moi meme je n'irais pas lot un A.Hands ou A.Head sachant qu'un Kryton a Blm en main meme si je need car je sais pertinement que je sort quasiment plus mon rdm je parlais des points only pour la bank vu que rien qu'un run comme hier qui n'est pas du tout un run Thune avance qd meme le points a quasiment 50K ppl deja pour un run de merde (au niveaux thune je parle evidemment) donc quoi qu'il en soit la bank va vite engrenger dans tout les cas vu que rien qu'une sorti dyna peu raporter plusieurs millions de benef.

Je parle uniquement de points pour la bank c'est tout une banque partagé c'est tout le monde qui gagne de la thune aux mesures de ces efforts fourni pour la LS. Quoi qu'il en soit dans tout les cas c'est le moyen le plus equitable qu'il existe et qui eclu donc tout egoisme

Qd au fait que la banque me paye mes tools ou autres je vois vraiment pas pourquoi je serais rembourser au momment du partage c'est bon no souci sans compter que si on s'amuse a sortir 30k par si 30k par la moi je vais plus m'en sortir avec le tableaux la^^

Bref je post le tableaux comme demandé d'ici quelques minutes
Arcann
Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 11:48

Bon a part ca je proposerais bien un dyna pour ce samedi non? ou alors un sky pour ce dimanche?
Kryton
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 12:13

Je suis dispo pour sky dimanche

elohir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 14:40

je serais très probablement pas la diamanche :p
(2eme dimanche dimanche du mois : free)

Sylvain
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: heh   Mar 10 Oct - 14:42

moi je suis réellement satisfait par le fait que NOUS tous golsaints ( et goldsaintes ^^) puissions organiser des runs aussi important pour tous les joueurs de notre linkshell...

Je suis a fond pour participer MAIS le grand hic c'est que le dimanche IRL est pour moi le seul jour ou je peux rencontrer ma famille ...
la journee pour moi est completement occuper par ceci...

Cependant, je suis dispo le soir a partir de 21h00 sans aucun probleme et si nous avez besoin d'un paladin entre lequel vous pouvez confier vos vies je serais la !

merci a tous mes amis... VIVE GOLDSAINTS !! la seule, la vraie linkshell !!!!!

.....................hihihi ^^
mercure
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 15:14

je pense que dimanche on ferait mieux de bourrer ZM pour ceux qui need ... histoire de gonfler les membres potentiels ...

pour samedi dyna ... je taff quasi certain le samedi en général ... donc dependra de l'heure ...

Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 15:17

Oki on peu faire sa et gros ARF que tu bosse le samedi soir en faite vu que le samedi à 21h est vraiment le plus tard ou les membres Dynamyst peuvent rentrer sinon pas de dyna le mardi reste le vendredi soir sinon
mercure
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 15:24

ouais je vais mater mes horaires, mais ces jours là je taff toujours ... donc surement 22h+ le vendredi au mieux pour dyna ...

sinon faites sans moi, et je viendrai qd je pourrai ... vais pas bloquer tout le monde ^^

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 15:34

Juste une remarque en passant sous forme de question : pour les dyna intra-ls, je ne sais pas combien compteraient y participer réellement (j'insiste sur le "réellement"), mais une bonne partie des drops arrivent souvent aprés le boss de fin (constatation purement personnelle).
Perso, je n'ai jamais participé à du dyna-farming, d'où la question aux connaisseurs du genre : est-ce réellement "rentable" ? (au niveau des AF j'entends, niveau currencies, ça l'est)

C'était le message pour contre-balancer l'espérance que suscite ce topic . Bah quoi , une idée n'est jamais aussi bien mise en valeur que dans la confrontation.

ps : par rentable, je pense à des chiffres de l'ordre de 3, 4 AFs différentes par session au moins, sachant que le manque de Thief risque de faire mal.
Arcann
Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 15:35

Eu no thanks surtout pour les premiers :p non en faites je parle pas de ce vendredi ou samedi specialement mais sa je pense que tu l'as bien compris^^ en faite sachant que le dynamyst a lieu le mardi à 21h cela nous laisse une plage pour orga les dyna entre le Vendredi 21h et le Samedi 21h
donc apres dans cette plage la peu importe l'heure du momment qu'ont soit au moins une bonne douxaine qd meme^^
Arcann
Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Mar 10 Oct - 15:39

Pour repondre a ta question Kyron non ce n'est pas rentable au niveaux des AF au max tu sort 2 3 Af (voir rien) a tout casser la le dyna c'est surtout un run a fric quoi et qd je vois tout ce qu'ont a drop samedi dernier en cucu avec myst major compris ya mass de thune a ramasse qd meme ca permetrais de distrib la bank tout les 2 mois avec 1M+ ppl facilement
Neoalucard
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Jeu 12 Oct - 0:14

Bon j'ai mis a fond pour! meme si je trouve qu'une proposition intermediare entre "je suis a bloque dedans" et "je m'en fout" aurait été bien.

Bref, je vais exposer mon opinion points par points (et poser plusieurs questions par la meme occasion) pour que sa ne soit pas trop flou (meme si je me reveille 2 jours apres le topic).

Donc pour les sky intra LS je suis pour. Sa permettera de stuff un peu la ls et de gagner un peu d'argent pour la banque (j'en parlerai apres meme si le systeme a deja ete mis en place). Mais je trouve pour sky qu'il y a un problème. Pas un problème plutot une sorte de facteur "chance". C'est quond ne sait pas d'avance si on claimera les nm des gods se qui ferai alonger sky sur plusieur dimanche voir plusieur mois si on fait deux dimanche sur quatre (après c'est p-e faux aussi mais c'est pareil si on fait water on risque d'y passer un paquet de temps aussi, non?). Puis reste le problème des abjurations si plusieurs personnes need la meme, comment faire au début ? (au début j'entend car on tombera surement dans un systeme de point basique,non?) Après notre gros prb c'est quond a quand meme un manque cruel de mages (ok d'un coté il n'y a pas de setup parfait et il n'y aura jamais de setup parfait n'empeche que plusieur ga-III ou nether blast ne fait de mal sur certain nm).

Pour les forced pop je suis totalement pour sa permettera de bien stuff la ls voir faire un peu d'argent pour la ls mais seulement en dernier recour (EX: Gration comme peu need un shield les needeurs passerons devant et si on fait assez vite, la plage horaire de l'event n'etant pas fini on peu envisager de le refaire et sell les tatamis). Apres je n'ai rien d'autre a dire a ce sujet, p-e établir une mini strat de chaque FP et ne pas venir les mains dans les poches (meme si c'est le b a ba).

Pour Cop p-e attendre ceux qui arrive et regrouper les needers voir jusqu'a finir les chapitres de Sea ensemble comme sa evitera a ceux qui veulent aider de tout ce retaper. Personnellement j'en ai plus rien a faire de Cop sa ma trop enmerder (meme fait chier). Pour ce qui en ai des limbus le prb n'ai pas trop l'argent mais le nombres de joueurs (pour le moment).

Les runs 99 comme l'a dit mercure "hardos" donc c'est jouable mais pas venir une bras devant un bras derriere un pied devant un pied derriere (no comment et copyright sur mes expressions). Donc faudra organiser une bonne strat, avoir les jobs adéquats et payer des items pour les runs (dtf si win = remboursement + rentré d'argent ou si lose restera des items donc revente).

Les Enm jsuis partant aussi mais pareil strat et items.

Pour les dyna je serai plutot contre. Vue les disponibilité de beaucoup de ppl surtout dû au dyna de myst (comme 2 par semaine c'est impossible d'en faire un autre) et l'interet de ces dyna.

Après niveau proposition de run je vois pas trop p-e aider les derniers retardataires de ZM pour acces sky voir p-e un DM et meme finir ZM.

Pour la banque, je ne connais pas entièrement les rouages mais apparement c'est le principe de redistribution (enfin plutot je prend tout l'argent que je divise en fonction du nombres de participants et leurs nombres de event effectué non?). Je sais qu'il a eu deja un topic sur ce sujet mais c'etait sur la banque de Sky, là c'est plus une banque globale de GS donc p-e etablir un systeme plus complexe voir meme acheter du stuff avec. Enfin sa c'est un avis donc sa c'est discutable. Bref p-e essayer de voir plus loin qu'une simple mule redistributrice de pognon.

Voilà je pense avoir fait le tour de mon opinion. Je rajouterai surement d'autre points et en changerai d'autre (et oui ne plus jouer sa fait couler beaucoup d'encre [meme si ce dicton est inaproprié sur le web...]) mais je pense et personne ne me contredira, on a une bonne ls, des bons joueurs alors pourquoi ne pas en profité ?
Arcann
Nekko's Follower
Nekko's Follower

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   Jeu 12 Oct - 17:49

Plein de question pertinante non neo il n'y aura pas de system de points pour les items si deux ppl on le job et le lvl pour equip il lot tout les deux petit bonheur la chance donc^^ reste a voir ce que la personne à deja lot et sa participation ce sera donc au bon sens des gens et a la decision final du lead.

Apres apparement les avis sont partagé sur la bank si on ne distribue pas c'est pour equip et si on equip ca va etre à l'utilité de l'item par rapport au run LS et à sa durée de vie et la evidemment comme chibi l'avait expliqué deja sur myst quoi de plus important que d'equip les Tank ce qui se passe d'ailleurs che Myst pour les cucu qui vont servir à equip Nomads ce que je trouve aussi tout à fait normal vu que tant que le tank reste en vie rien est perdu. Ou alors cela ce fera au copinage et la run away! et bonjour les problemes dans la LS.
C'est pour cela que de mon opinion le partage est de loin le moins risqué et aussi de loin le plus equitable mais la question reste entiere et aucune decision n'est prise.

De toute facon tant qu'aucune decision n'est prise sert a rien de mettre en bank vu qu'elle na pour le momment strictement aucune utilité et aucun but à part priver tout ppl de lot quoi que ce soit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vers des events plus étoffés ...   

vers des events plus étoffés ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1