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 Ajustements des jobs (yay)

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mercure
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MessageSujet: Ajustements des jobs (yay)   Sam 2 Déc - 12:13



Aujourd'hui dans Topics, nous allons vous décrire les ajustements prévus pour les jobs suivants : paladin, chevalier noir (Dark Knight), mage bleu (Blue Mage), corsaire (Corsair) et marionnettiste (Puppetmaster).

Cliquez ici pour plus de détails.

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anarguild
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Sam 2 Déc - 12:15

C tjs pareil rien de bien pour les war
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mercure
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Sam 2 Déc - 12:18

normal c'est des tarlouzes ...

(cf directeur de SE : "les WARs c'est des tarlouzes, pas de MAJ pour eux en decembre")

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anarguild
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Sam 2 Déc - 12:43

noel c pour tout lmonde
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Flonne
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Sam 2 Déc - 13:20

War est encore parmi les meilleurs DD Melee, et il est capable de s'adapter à tous les fights grâce à ses JA. Il a pas vraiment besoin d'être ajusté pour l'instant.
Thf {Where?}

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anarguild
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Sam 2 Déc - 13:27

Merci flonne enfin quelqun de lucide^^
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Devilangel
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Sam 2 Déc - 16:24

J'ai du mal a saisir l'amélioration de sentinel le fait de voke quand sentinel sera up fera generer plus de hate?
Si quelq'un peu m'éclaircire un peu sur le sujet sa seré simpa ^^
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mercure
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Dim 3 Déc - 1:35

pas seulement Voke ... toute action aura plus de hate ...

c'est un peu comme si tu avais Enmity+30 (chiffre bidon) tout le temps que ta JA est active ...

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Devilangel
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Dim 3 Déc - 4:27

Oki merki pour tes explications^^
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Dadax
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Dim 17 Déc - 22:41

Snif pas de changement pour les Blm Comme une reduction de temps d'incantation mdr ^^
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Gwenol
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Lun 18 Déc - 0:04

jamais SE ont une pencé envers les RDM ? -_- !
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mercure
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Lun 18 Déc - 11:17

tu parles de ce job qui peut soloter un nbre incalculable de mobs et NMs ... qui trouve une PT en 4sec top chrono ... qui a remplacé les Whms en main heal pour la quasi totalité des meripos PTS grâce au pool quasi infini de mps (merci Convert) ... qui a une place de choix dans les events endgame de par son enfeebling/refresh ... etc ?

oui je pense que SE va s'occuper de vous, mais entre nous ... vous demandez quoi ?

il y avait de prévu qq nouveaux sorts, ... on verra si ca viendra un jour ...

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Kyron
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Lun 18 Déc - 13:52

ho punaise
là, je peux pas laisser passer ça ><

"tu parles de ce job qui peut soloter un nbre incalculable de mobs et NMs"....certes, notre endurance nous permet de faire face à tout type de mobs....mais là où tuer un simple mob prend 1min pour un DD de base, ça nous prend 3 fois plus de temps, et passer quoi....3h sur un seul NM, j'appelle pas ça "soloter" moi, j'appelle ça "perdre tout bon sens".

"pool quasi infini de mps"....encore une fois, faut pas pousser hein. Ils sont quasi infinis parce qu'on les gère, si on brûle toute notre mana en se faisant plaisir et basardant des thunderIII à tout va, ce pool inifni sera beaucoup plus limité que tu ne le penses.

Tout le monde sait que Rdm est un job équilibré, probablement le plus de tous, et c'est pour ça que SE n'y a pas beaucoup retouché. De ce point de vue, il paraît normal que peu de modifications lui soient apportées...néanmoins, c'est humain d'espérer des surprises quand on aime bien un job ig. Et là, c'est plutôt maigre.

Je conclue en disant juste que Rdm n'a pas vraiment besoin d'évolution pour être utile en pt, mais c'est également le cas pour d'autres jobs qui pourtant voient leurs aptitudes et avatars évoluer si vous voyez ce que je veux dire...non mais ho BALLISTA !!!!!!!!!!!!

Bon, faut que je bosse là, mais on en reparlera ><


PS : et enfeebling en events endgame.....ça me fait légèrement sourire ça.

PPS : je monte un peu au créneau là parce que j'entends depuis trop longtemps sur les forums le fameux "Rdm is overpowered..." (souvent avec la justification des combats d'Avesta notamment....des "solotages"de 6h...).
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Valena
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Lun 18 Déc - 17:38

Ouaip, c'est kler niveau solo vous arrivez pas au pieds des whm hein ?

Tiens, j'aurai du prendre un screen de Zipacna en train de botter les fesses de Gwen.
Remarques, il était en forme le bougre, il a presque entièrement décimé l'alliance NA qui est venu se le faire après (il leur restait un ppl up, un Blm qui a passé inextremis Bio II, mais j'ai vu venir le claim au Banish III ^^)
Gros foutage de gueule après pendant les Raise

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Gwenol
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Lun 18 Déc - 19:36

méchan zipa en tt cas fo ke jlui casse son train arriere a lui, nan mai ho ma kill quand mm 5foi mini -_- mais quand meme lé fun a solo ! malgré le bon nombre de résist de merde ke j'ai eu. et pour mercrure cek'il faut pour un RDM déja:
_bc moins de résist (je me fait résist sur des T fo pas poussé quand mm)
donc augmentation de magic accuracy
_+ d'eva ? ca peut tj servir enfin ca reste un mage donc fo pas trop demandé
_moins de scroll ki serve a rien, monté la puissance des news spells et l'accuracy ou tout simplement les merits pts dessu car trop résist et dure pas assé longtemps.
_new scroll qui peut plus monté la puissance du RDM au niveau solo du genre Enlight/dark (simpa), Hastega, Refreshga, stoneskin II, enfin des petit scroll de ce genre bien plus simpa.
_new Abilité, comme un boost Enfee, ou boost fast cast enfin un truke bien simpa de ce genre.
_moins de résist au niveau nuke, meme si RDM n'est pas un BLM c'est tj simpa de faire ~500 DMG sur des mobs avec un spell III.

enfin jvé pas faire une liste de tout cequil serai bien de changer ou de rajouter, mais déja ca peut donné un appercu
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mercure
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Lun 18 Déc - 21:06

par soloter des NMs Kyron, on entend : toi tu peux, les autres peuvent pas ... point !

la durée osef un peu, le truc c'est que sans une aide extérieure, tu peux tuer certains mobs ... là où les fameux autres "DD" tiennent 1min et encore ...

c'est p-e long, mais c'est pas un critère à mes yeux, on parle ici de possibilité, que 2hrs te paraisse long pour tuer un NM, certes, imagine ceux qui passent 3 semaines à essayer de trouver de l'aide pour le tuer ^^

pour les sorts style Hastega ou Breakga etc ... ca serait déjà mieux et plus utile que monter l'evasion (puisque dtf "il faut 2hrs" ca vous servirait pas hein ^^) ou en-light ... caster des en-spells sur les melees serait pas mal aussi p-e ...

dans tous les cas, ce job est effectivement très equilibré, et je pense pas que ca soit ce lui qui demande une refonte en priorité ... surtout depuis ToAU ...

mais votre tour viendra, esperons juste que ca soit pas pour un truc style Diaga II lol

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Kyron
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Lun 18 Déc - 22:22

...
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Flonne
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MessageSujet: Re: Ajustements des jobs (yay)   Mar 19 Déc - 0:30

Stop whine, il me faut 3 minutes pour tuer un Lesser Colibri EP en THF...
Rdm a peut-être besoin d'un petit boost niveau résists ou 2-3 autres choses, mais aucun job ne peut être parfait (si je faisais des gros dmg en face à face, j'aurais besoin de personne pour la plupart des mobs et NM's).
Bref, SE a ajusté peu de jobs cette fois, on verra dans 2 mois

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