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 Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !

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mercure
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MessageSujet: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Jeu 7 Aoû - 10:44



Nous sommes heureux de vous annoncer que de nombreux changements et nouveautés vont enrichir Dynamis et Limbus lors de la prochaine mise à jour ! Laissez-nous vous en donner un petit avant-goût !

Tous les détails sont ici !

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mercure
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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Jeu 7 Aoû - 10:45

tant d'attente pour les balancer en dyna et limbus ?

on sent que ca bosse dur chez SE

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Jeu 7 Aoû - 15:55

Bof, j'suis sûr que c'était une excuse, et qu'au fond ils n'avaient juste pas encore pris le temps de les faire Razz
Il faut admettre que, quoi qu'on en pense, il y a beaucoup de boulot effectué dans ces updates, ils ont peut-être pas eu le temps jusqu'ici, et ils n'ont pas le même sens des priorités que certains
Quand on prend le temps de voir tout ce qu'ils ont ajouté, ça explique bien 3 mois de boulot, quand même.
Mais lol quand même au final xD

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Jeu 7 Aoû - 16:09

Euh ... à la base on voulait pas les AF² des jobs de TOAU lors d'une maj de wotg hein, mais dans une maj de TOAU. Qu'ils aient du boulot avec wotg ok, mais c'est pas notre faute s'ils ont sorti une extension sans avoir bouclée la precedente qd même.

Sans parler des MOIS où ils ont glandé en fin d'année derniere et debut d'année.

Maintenant à dans 2-3 ans pour les AF² dnc et sch (qu'ils fassent les merits cat 1 et 2 ca sera dejà bien remarque lolSE) ?


Ps : par sens des priorités, je suppose que tu parlais des maj du "fellow", des events de saison ridicules, des majs des chocobos "en veux-tu en voilà", du "lolpokemon stadium", et les nombreux "serious business" qu'ils ont intégrés en maj depuis 1 an.

C'est sûr que mettre 15 armures en dynas, ca relevait de l'infaisable dans ce cas en effet

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Ven 8 Aoû - 13:23

Ouais, mais t'oublies qu'ils ont tellement de personnel qu'ils utilisent le staff de FFXI pour travailler sur leur nouveau MMO Laughing
Pour les priorités, c'est exactement ça, il y a des choses qui doivent être faites à des dates précises, que tu considères que ça soit nul ou pas, parce que les events de saison, ça attire pas mal de monde Surprised (d'ailleurs lolMumor était bien sympa, les mini-jeux, toussa~)

Presque 2 ans c'est bien trop long pour si peu de choses, c'est vrai, mais peut-être que SE (et moi aussi d'ailleurs) n'a pas compris l'importance de ces pièces pour beaucoup de joueurs, utiles ou pas (très souvent, 4/5 ou 3/5 inutiles, avec 1 ou 2 pièces qu'elles sont bien pour rox, et encore, thf -> 0/5 utiles ._.). Parce que du bon stuff, même pour les 3 derniers jobs, il existe déjà ailleurs. Donc c'est principalement pour des questions de look, si j'ai bien compris, même si il est probable que quelques pièces soient bien pour chacun des 3 jobs ToAU.

Après, j'ignore le temps de travail nécessaire pour modéliser les 15 pièces d'armure, choisir leurs stats et se décider à enfin les mettre en dyna (paske lolRaison quand même de nous avoir fait attendre). Mais quelque chose me dit que s'ils avaient pensé que c'était une priorité, ils l'auraient déja fait Surprised
Ils avaient quand même pris 1 mois à se décider et à terminer le Vampyr. Je sais pas trop quoi en penser Laughing

Maintenant, puisque t'as lancé le débat ( <3 ), sans avoir à jouer sur les mots, ce sont encore des updates ToAU, il y a du contenu qui y est encore ajouté à chaque update, peut-être même plus qu'avant la sortie de wotg, et ils comptent encore en ajouter d'ici Septembre (fin des relics quests, quest general Gadalar <3 etc).

Ils semblent décidés à faire 2 extensions en parallèle, plutôt qu'à la suite, quoi. Peut-être dans un souci de variété, peut-être parce qu'ils se sont chiés et veulent ajouter plus de choses qu'ils ne pensaient pouvoir en mettre. J'en sais rien o:
Je ne pense pas que les merits n'arrivent que maintenant par manque de temps ou quoi que ce soit, par contre. Ça doit être voulu. C'est con, ils auraient dû sortir les group1 en mars. Septembre, ça fait long, ça aurait dû être les group2, là.

Maintenant, au sujet de la période de octobre 2007~mars 2008, je m'étais déjà penché dessus, vu que tout le monde a whine à tort et à travers à ce moment-là (à propos de update qui ne vient pas, etc), puis j'en ai tiré les faits suivants:
2 mois et 3 semaines entre la dernière update et la sortie de wotg, c'est un score bien dans les normes de SE (si on ne compte pas lolPankration entre les deux updates).
On avait déjà plus de missions dissimulées sous le flag "Quest" qu'à la sortie de toau, on avait déja campaign (qui gave un peu à force <.<), du nouveau stuff campaign (bon, à part le stuff PLD et 2-3 trucs... c'est pas terrible).
En gros, mis à part l'absence de endgame (ce qui ne vient qu'en fin d'extension, quand ça vient ~~ quoiqu'on a ZNM maintenant), on a eu droit à autant de contenu que lors d'une update normale. Je m'en suis rendu compte en faisant les quests-missions des 3 nations, en passant un peu de temps en campaign, à faire des Campaign Ops (pas toutes terribles, celles-là, mais assault c'est pas bien différent à ce niveau).
C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai été le plus occupé en dehors d'activités endgame depuis un bon moment.

Quant à la deuxième période, décembre-mars, 3 mois et 2 semaines c'est plus long que d'hab (2 semaines de plus, en l'occurrence), mais le contenu était du même acabit que d'habitude (je ne parle pas de la qualité relative du contenu).

Je crois que le souci majeur dans cette histoire, c'est que le contenu proposé ces derniers temps n'est pas assez bouffe-temps pour donner aux joueurs l'impression d'en avoir pour leur argent. Je ne suis pas satisfait de certains choix de leur part (la lenteur pour les merits des nouveaux jobs est assez terrible, p.ex.), mais je ne peux pas dire qu'ils n'ont rien foutu, refonte d'anciennes zones ou pas.

Bien sûr, on ne va pas discuter de la valeur de Pankration, /sea all Colosseum (found 2 ppl xd) et certains autres trucs dans lesquels ils ont dépensé trop d'énergie et de temps alors qu'ils auraient pu faire un truc mieux.

En fait, ce qui a changé depuis que CoP est fini, c'est l'importance des missions, qui sont plus CS-based (même si CoP a bien plus de CS, mais c'est aussi bien plus long), et qui se bouclent en 1 journée après chaque update -_-

Ce qu'il nous faut, c'est un CoPv2 aussi difficile et long que le premier, avant son nerf colossal

Maintenant qu'elles arrivent, reste à voir combien de pièces d'AF2 seront utiles. je vois bien un exceptionnel 3/5 utiles en PUP, il y a pas mal de choses à mettre en bonus pour le puppet pour rendre l'AF attirante Surprised
En COR, j'espère au moins un 2/5 ;_;
En BLU... osef, tout le monde sait que Blu c'est d'la merde

(J'adore une bonne discussion de bon matin {12h22 kthx} <3 merki, cat)

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mercure
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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Ven 8 Aoû - 20:48

Citation :
j'ignore le temps de travail nécessaire pour modéliser les 15 pièces d'armure

tu veux dire pour mettre le bleu en bleu foncé et le rouge en blanc, etc ?

je dirais en gros 1min, montre en main, ya pas de modelisation particuliere sur les AF² je pense, c'est juste du "palette swap" de base

et desolé mais pour 2 des 3 jobs (BLU et PUP), ca sera vraiment la 1ere fois qu'on risque d'avoir du gear potable lié au job (ya rien actuellement pour booster le blu skill à part AF1 !! ; et le gear pour pup faitt soit pitié (mage gear), soit impossible à recup pour le commun des mortels (usukane et les fameuses Shenlong Baghanaks cachées)

donc ces AF², elle sont tres tres attendues pour ces jobs, je pense, etant 75 dans les deux jobs, je squattais pas mal les forums avant liés à ces jobs, et j'etais pas le seul à penser que c'etait une chance d'avoir enfin qq chose à mettre sur le dos "lié au job" et pas pour booster une stat ou un truc "subsidiaire et situationnel au mieux".


pour ce qui est des "mais ce sont des maj toau, ils font 2 extensions en parallele" ... euh disons qu'ils sont à la bourre sur leur fin de toau (relics et AF²), mais ca reste l'ère de wotg, ils ont juste lancé leur wotg en avance pour des raisons x ou y, avec un contenu initial ultra faible, et des mois d'attente pour avoir qq chose à faire sur wotg (afk campaign et ?)

je dis pas qu'ils glandent 100% du temps, souvent les "grandes" updates rox bien, mais ils mettent des ANNEES à faire des trucs qui semblent evidents aux joueurs, à regler des bugs bidons ou equilibrer un job à la rue ... et je parle pas d'AV ^^


donc au lieu de nous mettre 457 parties de gear par " grosse update" pour "skill+2 cooking en 78% moon et si tu es taru", ou autres parties de gear ultra situationnelles de la mort qui tue que jamais ca te sert sauf 1 fois par an, l'ajout d'AF² en dyna, ca semblait qd même prio, même pour sanu je parie ... c'est evident pour tout le monde sauf pour la dev team je crois ^^

maintenant, je pourrais parler de JSE qu'on attend depuis des années pour certains jobs (JSE smn 65+ ?) ou pire, parler d'AV, mais ca finirait par être trop lolesque ^^


ps : par contre on est d'accord, les cat 1 de dnc et sch, c'est presque une honte de pas avoir encore ca, après presque 1 an de job créé, surtout que c'est pas des merits "creatifs" (pas de nvelles JAs etc), c'est en general une reduction des timers ou boost de JA existantes, rien qui prenne longtemps à faire quoi, mais bon, si les jobs s'appelaientt SAMdnc et SAMsch, ils auraient deja cat 1 et 2 + AF² + 5 JAs abusées ajoutées ^^

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Sam 9 Aoû - 20:42

Merci de penser à moi Merc

P.S : Je suis revenu d'Italie aujourd'hui
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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Dim 10 Aoû - 14:49

Back from weekend /o/
Pour le stuff PUP je pensais au Enkidu qui, sauf erreur, est un bon set offensif, mais qui ne focus pas sur le puppet (au même titre que le usukane, ça reste un set inutilisable en HNM pour PUP, seules les AF2 pourraient vous sauver xD) et n'est pas bien compliqué à obtenir.
BLU magic skill il en faut, c'est clair, en HNM y a rien qui passe actuellement.
Je ne parierai quand même jamais sur plus de 3 AF2 utiles sur 5 Razz

Au final pour faire les AF2, j'ai effectivement pas vu de différences Surprised
Alors disons un après-midi, le temps de se mettre d'accord sur les couleurs lors d'une longue réunion quotidienne

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Dim 10 Aoû - 15:52

le enkidu, c'est vraiment pas l'usukane je dirais, car entre mon stuff actuel en pup et piocher ds l'enkidu pour me booster, je gagnerais genre 2-3acc et qq boost STR pas vitaux, et haste 2% ... rien qui changerait grd chose ... le usukane au contraire changerait radicalement le master à mon avis (gros boost acc et 13% haste au total en +)

mais dtf, c'est du gear pour master MAIS qui boost le puppet qu'il faut, comme l'AF1, avec du skill+ pour le puppet, reduction overload, etc ... d'où les prieres sur l'AF²



la seule chose qui rendrait pup bcp plus viable sur HNM, c'est un timer de recast du puppet à 5min.

car soyons honnete, c'est le seul truc qui gêne vraiment, le puppet faisant tres mal sur des mobs tels JoL ou Kirin par exemple (tout ce qui a une grosse def, le puppet squatte le haut du parser), sans oublier que depuis les items pour mag att/acc+, les nukes comme Blizzard IV sont plus puissants que ceux des BLM equivalents (chibi peut confirmer), et sans avoir besoin de refresher (mp à fond toutes les 50sec, et hate reset au vol)

en merits, ya pas vraiment de pbs depuis la maj du rng, le job fait son boulot (et celui de fofo ^^), et j'ai même pas testé avec les cat2 merits à fond depuis la maj (gros boost du puppet : +25% att +25% def +25 mag.att , et acc+25 rng.acc+25 mag.def+25), ni l'attachment double attack etc

on en revient à dire ce que j'ai dit plus haut : on sait depuis genre 1an+ que c'est le timer de recast du puppet qui penalise le job, cependant SE a encore rien fait pour ca

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Dim 10 Aoû - 19:05

mercure a écrit:

on en revient à dire ce que j'ai dit plus haut : on sait depuis genre 1an+ que c'est le timer de recast du puppet qui penalise le job, cependant SE a encore rien fait pour ca

un peu comme la résistance pourrie des wyv drg, le recast overlong, et leur mobilité vraiment pourrie. a quand la possibilité de pouvoir au moins la move à la bst avec un attack et un pull back ><


btw merc, tu re qd un peu sinon ? ya quelques trucs à faire maintenant ^^

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Dim 10 Aoû - 19:15

Ben en tout cas quelques pièces du set Enkidu sont quasiment le top du stuff melee hors salvage pour beaucoup des jobs dessus. Aucun body de type harness n'a été aussi proche d'un hauby que celui-ci.
Si ça ne te change déja plus grand-chose, à moins de viser du usukane, t'as là le quasi meilleur stuff, autant pour PUP que pour THF, COR et DNC (pour le body, surtout, pour le reste ce n'est pas forcément vrai). Niveau stuff DD, le PUP ne s'en sort pas si mal (il lui manque le Dusk, je trouve), il est juste naturellement faible.
Peut-être que la nouvelle WS, le mini-asuran, pourra légèrement augmenter le job, mais ça restera un truc secondaire par rapport au puppet.
Go relic xD


Le recast de 20 minutes, je crois savoir pourquoi ils ne veulent pas le réduire, mais ajouter une commande de type Retreat comme vient de dire Elo serait plus intéressante, d'un point de vue gameplay Surprised

/pray for AF2 \o/

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Lun 11 Aoû - 1:54

on a ces commandes en PUP, mais sur hnm, une aoe = un puppet mort souvent (sauf le pld) ... et 20min à attendre

retreat ne change rien malheureusement, vue la taille des aoe, mais pour drg ca pourrait en effet aider pour DoT de loin + kite

autant le recast pour drg est normal vu que le pet ne fait que 30% des degats au mieux (hors hnm), autant pour pup, le pet fait 60% des degats en general, et rox sur gros hnm en DoT, 20min c'est tres long pour pup car le master est useless sur hnm en general (/whm ou /dnc en general en +)

--------

elo : j'y pense pas mal là, surtout si ya les merits dnc + AF² pup (looking for dyna LS erf ca va etre chaud) ... mais je serais surtout tenté du coup par nyzul + ZNMs (le premier qu'on a pas eu le temps d'attaquer car assaults pas finis avant le craquage, et le 2nd car les NMs c'est fun !)

j'essaierai de rejouer un peu mardi mercredi là, histoire de me faire qq merits (si vous etes là, encore mieux ! paspeur family + flofou merit !)

vala !

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Lun 11 Aoû - 12:37

J'y serai ! lol enfin, en soirée :p

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Lun 11 Aoû - 15:14

btw si tu need une place ile de nyzul on peut encore essayer de se débrouiller. préviens nous vite juste ^^

ps : pas la mercredi soir et mardi soir, dyna obligé sinon je me fait doubler sur le head drg >.>

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Mar 12 Aoû - 2:06

je vais surement dyna demain soir en fin de soirée aussi, alors pkoi pas mercredi soir pour merit ? (sans elo en + c mieux ^^ on prendra sanutra)

dtf elo je vais rejouer un peu, on se remet ca qd tu peux

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Mar 12 Aoû - 3:09

je t'attend pour Ashlu talif en plus >.>

re nous vite sale chat qu'on rigole un peu

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Mar 12 Aoû - 5:43

tu m'attends pour apprendre à écrire aussi ?


plus serieusement, ca serait cool de se faire qq ZNMs (fun + thune + gear), Ashu Talif pkoi pas (fun), et aussi qq merits en LS (ultra fun)

je pense pas bourrer FF non plus, mais preparer gentiment la MAJ de septembre

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Mar 12 Aoû - 18:23

mercure a écrit:


je pense pas bourrer FF non plus, mais preparer gentiment la MAJ de septembre


ca t'évitera de repartir aussi vite qu'arrivé ^^

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MessageSujet: Re: Modifications et nouveautés dans Dynamis et Limbus !   Mar 12 Aoû - 18:52

oui j'espère

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